Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
21 juillet 2023

Les petits oiseaux du printemps - 1

Coucou !

Pour changer un peu des expositions, voici le retour des petits oiseaux, qui ne sont tous pas si petits, mais qui font toujours plaisir à voir :

IMG_3578

Alors, techniquement, ce n'est pas une photo d'oiseau, mais son nid. Le trou du dessus a été réalisé ce printemps, par un pic épeichette mâle qui voulait montrer sa belle maison aux jeunes femelles du coin. Nous l'avons entendu travailler sans relâche. Le trou devait être profond car lors de la prise de la photo, il était dedans.

IMG_3581

Une perruche à collier en train de se désaltérer dans le marais. Attention, ces petites bêtes ont l'air très sympathiques mais elles sont redoutables et très territorialistes. Je les ai déjà vu attaquer des écureuils

IMG_3608

La Marouette de Baillon était une des deux star de ce printemps. Première fois que j'en voyais une et que donc je présente ici.

IMG_3624

Dans les châtains roux, la Marouette de Baillon est rayée de noir et de blanc
Le mâle a la gorge, la face et la poitrine grise.

IMG_3652

Son bec est vert.

IMG_3659

Un joli rouge-gorge, j'ai toujours l'impression qu'ils pausent pour la photo.

IMG_3664

Et voici une marouette ponctuée, il ne faut pas confondre avec la précédente.

IMG_3665

Héron garde-bœuf, il ne faut pas confondre avec les aigrettes, il est plus trapu et son bec est jaune.

IMG_3671

Des petites tortues, il faut faire attention car sous leur air inoffensif ils sont des véritables prédateurs pour les œufs d'oiseaux.

IMG_3673

Petite Rousserolle effarvatte (j'espère ne pas me tromper), un peu dans l'ombre mais nous apercevons bien son œil entouré d'une tache sombre

C'est tout pour le moment

A bientot !
Lulu

PS : Photo prises en Mars 2023

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j adore la nature bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'adore cette belle nature offerte à nos yeux.<br /> <br /> Tu dois avoir un bel appareil pour pouvoir nous faire d'aussi belles photos.<br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité