Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
20 novembre 2023

Le triangle de la Burle

Coucou !

Je ne sais pas si je travaille trop, ou si je ne travaille pas assez, ou si je suis trop désorganisée mais j'ai vraiment du mal à prendre le temps à écrire sur le blog. Pourtant j'en ai des choses à dire.

Aujourd'hui, je vais te montrer une de mes dernières réalisations :

IMG_6867
(J'aurais du faire une photo plus petite, tu aurais moins vu les défauts)

Il s'agit d'un modèle de l’Hôtel de la dentelle de Brioude : Le Triangle de Burle. Malgré sa petite taille, il m'a demande 52 paires. Il a été réalise en soie d'Alger (le noir) et en soie 150 deniers (les violets). J'ai utilisé 5 violets différents. En effet, les points d'esprit qui forment le cercle sont tricolores.

Le modèle est très bien pensé et très malin (en plus d’être joli), les explications sont claires et j'ai pu le terminer toute seule à la maison malgré quelques croisements assez difficiles. J'ai beaucoup aimé le réaliser même si j'ai pas mal galéré sur les points d'esprit bicolores et tricolores, et on voit très bien les défauts, même si je trouve qu'il y a du progrès entre le début et la fin.

Le travail sur le noir était pas évident, surtout pour les finitions. J'avoue que je voyais pas très bien.

En tout cas, c'est une très belle expérience d'avoir appris cette nouvelle technique avec les membres de l’hôtel de la dentelle.

Pour rappel, le lien vers le premier article de cette aventure : Impossible...

A bientot !
Lutine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bravo c est bien joli bisous
Répondre
M
Magnifique, tes points d'esprits sont superbes. Bravo pour ta ténacité pour ce modèle
Répondre
C
Quel bel ouvrage, félicitations!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chris
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité