Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
15 août 2009

Là-haut

LaHautBonjour !

Nous sommes allés voir Là-haut, mais pas dans notre cinéma habituel... Nous avons changé de cinéma pour avoir la possibilité de le voir en 3D. Armés de nos lunettes trop classes, nous nous sommes installes dans une des salles obscures de Cannes (qui n'a sûrement pas été refaite depuis les années 70).

Là-haut est un très joli dessin anime, bourre de poésie et d'humour... Je crois que je n'avais pas vu un dessin animée si tendre, si poétique, si émouvant depuis longtemps.
Faut bien dire que le lutin a laissé couler quelques larmes quand même...

La petite histoire (copiée de Allocine) : Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.

Je ne pense pas que le voir vu en 3D apporte beaucoup a ce dessin animé car même si les paysages ont une profondeur, qui fait vraiment voyager, les lunettes enlèvent beaucoup de luminosité et ternissent beaucoup l'image. Donc sur ce film qui joue très peu sur la 3ème dimension (il y a beaucoup d'ajout de profondeur mais très peu d'objets qui viennent vers le public), mais dont les couleurs sont merveilleuses, je trouve que c'est un peu dommage.

LaHaut2

Le film en lui même est génial, j'ai passe par tous les émotions possibles : on rit beaucoup, on pleure un peu, on voyage énormément, c'est drôle et magnifique, .. Trop de mots pour qualifier ce dessin anime que j'ai adore !!!

A bientôt !
Lutine

PS : Attention ! il y a un écureuil !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai beaucoup aimé aussi. La première partie est particulièrement émouvante !
Répondre
L
Chez nous "Ecureuil " est devenu un "cri familial" depuis que nous avons vu et également beaucoup, beaucoup aimé le film !!!
Répondre
C
Nous aussi on a adoré!!!! Et on ne l'a pas vu en 3D (à Millau, 'faut pas trop en demander!)<br /> Et j'adore ton PS (en même temps, si on ne l'a pas vu, on ne peut pas comprendre!)<br /> Bisous<br /> Virginie
Répondre
L
Et oui je l'ai vue également,tu le décris parfaitement,c'était génial ! ma petite famille a adorés,ultra-sensible...<br /> Bon WE<br /> biz
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité