Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
27 mai 2010

Les 4 saisons

Coucou !!!

Les 4 saisons, tu le sais est un de mes thèmes de prédilection
Et du coup je n'ai pu que craquer devant ce Modèle de Filanthrope.

IMG_6758

Bon, j'ai toujours eu un peu peur de faire des trucs chinois et de broder un truc qui veut dire Caca boudin ou crotte de chien ou voir pire...
Mais j'ai demandé ma copine Confituralamure, qui parle chinois de me confirmer tout cela. En fait, j'ai commencé ma broderie chez elle. Et du coup, j'ai appris à me servir d'un dictionnaire chinois et de prononcé les 4 saisons en chinois :

  • Printemps : CHUN (TCHOUN)
  • Hiver : DONG
  • Automne : QIU (TSIU)
  • Eté : XIA (SIA)

Merci pour cette super leçon ma confiturepreferee, et d'avoir confirmé que j'écris pas Caca, c'est quand même mieux.
Bonne journee !
Lutine
PS : Dans le prochain article, j'essaie de ne pas parler de caca, crotte et des trucs du genre :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup l'écriture chinoise, mais comme tu dis il faut se méfier et être sur de ce que l'on écrit.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
R
Même si ça veut dire "crotte de chien", n'empêche que c'est super beau, j'aime beaucoup, bravo !!
Répondre
D
Il m'est arrivé de broder dans une autre langue et de me demander si en effet cela voulait bien dire ce qui était indiqué !!! C'est très joli ces quatre saisons chinoises !!!
Répondre
M
ca palit a ma fille ferue du japon bisous
Répondre
U
J'adore...<br /> Sais tu que les idéogrammes sont les mêmes au Japon et qu'ils se prononcent différemment : <br /> été natsu<br /> automne aki<br /> hiver fuyu<br /> printemps haru
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité