Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
24 septembre 2010

Canalblog, free et moi

Coucou !!!

Alors vois-tu, il y a quelques temps, environ un mois je dirais même, le serveur qui envoie les mails de Canalblog a planté. Les administrateurs ont tout de suite réparé le soucis (en changeant le serveur, je crois). Mais lorsque le serveur a ete repare celui-ci a envoyé tous les mails qu'il n'avait pas pu envoyer en très peu de temps.
Donc les serveurs de Free, ils ont cru que c'était un Spam, du coup ils ont bloque tous les mails qui venaient de ce serveur.

Du coup, je ne recevais plus les mails de notification des commentaires de mes toikimecris, et j'étais très triste car j'aime beaucoup répondre aux commentaires de mes toikimecris.

Je vais sur le forum de Canalblog, je lis pour comprendre le problème, je leur demande une solution (je leur parle en parallèle sur le forum et par mail au support), ils me répondent que je dois changer d'adresse mail et aller voir un concurrent de Free. Donc je leur explique que c'est pas normal, que si quelqu'un me pète ma boite aux lettre, je vais pas déménager. Enfin je donne des arguments techniques, commerciaux et autres. Mais non, ils veulent pas prendre contact avec Free.

Soit, je prends contact avec Free je leur explique mon soucis, et ils me répondent que Canalblog doivent prendre contact avec eux, expliquer le problème serveur, et si possible, réparer ensemble le soucis.

Je renvoies ces informations a Canalblog et ils me disent : ok. Le lendemain c'était réglé !
J'avoue que cela m'a un peu gonflé de faire leur boulot.

Donc normalement le soucis est réglé (enfin j'espère) !

feuilles_automne

Sinon, il y a une nouvelle fonctionnalité : La notification de réponse aux commentaires.

NotificationReponseComm

Cela signifie que que si tu coches cette case tu recevras un mail pour tous les toikimecris qui laisseront un message derrière toi. Il est possible de cliquer sur un lien dans le mail pour se désabonner en cours de route.

Attention !! Warning !! Dans mon blog la case est décochée par défaut mais ce n'est pas le cas de tous les blogs, certains sont coches par défaut et il faut prendre le temps de décocher si on ne veut pas recevoir ces notifications.

Cela fait beaucoup débat sur le forum...

Une autre fonctionnalité implémentée depuis ce matin sur mon blog : "Vous allez aimer aussi".

VousAllezAimerAussi

Cette fonctionnalité ajoute une liste de 5 (ou moins) liens vers d'autres articles sur les mêmes sujets (la liste est basée sur les Tags). Pour l'instant, la liste est visible que dans la page du message (quand on peut écrire un commentaire), mais dès que j'ai le temps, je l'ajoute ailleurs et je la rend plus jolies.

Sinon, je teste depuis une semaine Netvibes comme Agrégateur de Flux RSS, j'en suis pas trop contente pour deux trucs :

  1. On ne peut pas voir que la liste des flux que nous n'avons pas lu
  2. Il me retourne des fois des flux déjà lus

Mais il y a deux points positifs :

  1. On peut lire tous les articles écrits une journée par exemple ou par catégorie.
  2. Les flux arrivent bien avant que sur Bloglines

Je pense tester autre chose dans deux semaines.

Ben voila, je crois avoir bien raconté ma vie.

blk_automne_jj

A demain !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ton problème avec Free est il vraiment résolu ? moi aussi j'ai eu le même souci si bien que j'ai du orienter mes notifications des commentaires vers une autre boîte mail...
Répondre
P
Merci pour la case décochée!<br /> <br /> Pour l'agrégateur de flux, j'étais très contente de brief sous firefox, mais je n'utilises plus firfefox. Les cloches de Chrome m'ont appelé et j'aime définitivement bien la légerté de celui-ci... J'utilises donc maintenant Google reader. Ce n'est pas la panacée mais avec ces deux extensions, ca tourne plutôt bien:<br /> <br /> RSS Subscription Extension (by Google) permet de s'abonner<br /> TPGoogleReader donne le nombre de nouveau message
Répondre
L
Ouh là, là; j'y comprend rien, moi, à toutes ces histoires d'internet, de serveur, et de flux ^^...<br /> en tout cas; heureusement que y a des personnes , comme toi, super sympas et qui ont le courage de faire toutes ces démarches compliquées...merci beaucoup!<br /> Bisous :)
Répondre
C
Merci pour toutes ces explications. Je l'ai vue cette case sur d'autres blog. Au début je l'ai laissée cochée je ne savais pas ce que c'était et depuis je décoche au fur et à mesure ;)
Répondre
S
Je n'ai pas encore essayé Netvibes, mais en farfouillant, comme j'utilise le navigateur Chrome voilà: <br /> http://www.clubic.com/actualite-278854-google-extensions-chrome.html <br /> http://www.clement-biger.info/2009/12/09/16-extensions-installer-google-chrom/<br /> http://dev.petitchevalroux.net/navigateur/chrome/abonnements-rss.328.html<br /> mais je ne suis pas encore penchée sur la question.<br /> C'est que je suis d'une autre génération moi, Fortran, mainframe, etc (pas les cartes perforées quand même).
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité