Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
7 mai 2011

Fleurs de mai

Coucou !

Me revoila avec mes fleurs de mon jardinet ! les mois se suivent, certains fleurs fanent, d'autres apparaissent...

P1000955

Ma deuxième amaryllis a bien pris le temps pour fleurir, et une deuxième tige pointe le nez.

P1010348

Une fleur blanche dont je ne connais pas le nom, elle refleurit tous les ans.

P1010357

Alors drôle d'histoire pour cet arum. Il y a quelques années, nous avons reçu le pied par la poste dans un colis, de la part de la tata de CheriDamour. Et j'ai eu beau l'entretenir, la changer plusieurs fois d'endroit rien n'y faisait, elle poussait pas beaucoup, était rachitique. L'été dernier, je l'ai encore changé de place. Et la miracle, elle a fait plusieurs feuilles et ce printemps une fleur, quelle surprise. Comme quoi, juste de changer d'endroit, ça change tout.

P1010367

Une fleur de citron, ça sent bon !

P1010369

Des boutons de fleurs de citron.

P1010371

Des fleurs de framboise.

P1010373

Une fleur de fraise et un bébé fraise.

P1010374

Et enfin les premières fleurs du bougainvillier...

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu a la main verte aussi.<br /> moi sa depend quoi
Répondre
J
Cela sent le sud et l'envoûtant parfum du citronier
Répondre
G
c est bien joli bisous
Répondre
C
salut? moi aussi j aurai des citrons cette année et j'ai déjà mangé quelques fraises des bois. Je brode aussi. Bientôt le salon de puget
Répondre
C
Tu as de bien jolies fleurs !<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité