Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
7 mars 2012

Gateau Potiron Noix

Coucou !!!

(Deuxième fois que je tape l'article, mon ordinateur a planté)

Nous avions du monde à la maison, du coup j'ai préparé un petit gâteau pour l'occasion. Recette piquée à Oma et modifiée.
Pour une fois, j'ai eu le temps de prendre une photo :

P1090464

Ingrédients :

  • 350 g de potiron ou de courge
  • 175 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 3 oeufs
  • 50 g de noix
  • 100 ml d'huile
  • 1 sachet de levure
  • cannelle ou muscade ou vanille

Préchauffer le four à 180°.

Faire cuire le potiron avec un tout petit peu d'eau et ensuite l'écraser avec un presse purée.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Y ajouter la purée de potiron puis la farine, la levure, l'huile, les noix. Ajouter l'épice de son choix.

Faire cuire le gâteau pendant une heure (au moins).

P1090465

Petite variante : Battre les blancs en neige.

J'ai oublié de mettre l'épice à la fin et ce n'etait pas mauvais du tout.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le cake un gâteau que j'aime sous toutes ses variantes ! <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
C
coucou moi aussi jai grillé un ordi ensuite plus d internet pendant une semaine,je te passe les détails, technicien super sympa mais boutique orange super nulle, dure dure d avoir une nouvelle livebox. Ce week end c est le salon du boutis à pierrefeu 83 var pour ceux que cela interesse. Toujours aussi sympa et instructif ton blog
Répondre
G
miam miam bisous
Répondre
L
Mmmmmmmmmm.... Il a l'air bon ce gâteau !! Merci pour la recette. Lili.
Répondre
C
Ca m'a l'air bien bon tout ça<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité