Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
14 mars 2012

Origami

Coucou !!!

Aujourd'hui nous allons parler Origami avec le petit doodle du jour :

yoshizawa12-hp

Akira Yoshizawa est un origamiste japonais né 14 mars 1911 et décédé à l'âge de 94 ans à Ogikubo le 14 mars 2005. Considéré comme le maître de l'art japonais du pliage, il est le créateur de plus de 50 000 pliages différents, le précurseur de l'origami moderne et le créateur du système de codification utilisés dans les diagrammes de pliage modernes qui porte son nom, le système de Yoshizawa-Randlett. En 1983, il est élevé à l'Ordre du Soleil levant par l'empereur du Japon Hirohito. (Merci Wikipedia)

Butterfly_p_-_Akira_Yoshizawa

Voici un lien trouvé au hasard pour voir d'autres créations.

Bonne journée !
Lutine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est drôlement fort de faire de si belles choses avec du papier. <br /> <br /> C'est donc pour ça que Google avait cette tête. Mais comment en connais-tu la raison à chaque fois ? Il doit y avoir une info quelque part que je zappe...<br /> <br /> Lili.
Répondre
M
il y a quelques années (pas mal d'années même LOL)j'avais vu une exposition de ses oeuvres ..... je n'en revenais pas qu'on puisse faire des pliages aussi expressifs, magnifiques<br /> <br /> <br /> <br /> Il était là, himself !!!!<br /> <br /> j'étais restée tellement longtemps qu'il m'avait "repérée" .... et il a réalisé une petite grenouille, rien que pour moi, signée de sa main<br /> <br /> <br /> <br /> yessss .... trop fière j'étais :D
Répondre
G
c est beau bisous
Répondre
M
Notre fils ,quand il était petit aimait beaucoup en réaliser aussi...cela donne envie de "ressortir" les livres. Merci
Répondre
C
C'est tout un art et j'aime beaucoup regarder parce que faire ben j'ai jamais essayé lol !!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité