Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
17 avril 2012

Sur la piste du Marsupilami

MarsuCoucou !

Que vois-je ? un film français ? Et oui, le boulot de Cheridamour nous a offert des places pour aller voir "Sur la piste du Marsupilami". Sinon je ne pense pas que nous aurions été le voir.

La petite histoire :  Quand Dan Geraldo (CHabat), reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu'il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito (Debbouze), guide  et escroc local, ils vont a la recherche d'un peuple paya, pour les interviewer... C'est alors que les surprises commencent...

C'est un film très inégal, il y a des scènes vraiment très drôles avec des références cinématographiques très fortes et des moments où je me suis ennuyée franchement. Pas de juste milieu.

Ensuite le duo Chabat/Debbouze est pas mal, ça marche bien. Fred (D'omar et Fred) est plutôt bon (je ne l'ai même pas reconnu). Le Marsupilami est très mignon (et la petite chenille au début aussi). Mais on ne le voit pas beaucoup.

marsu_2

J'ai quand même trouve que l'esprit et l'humour de la Bande dessinée de Franquin était assez préservé, et cela m'a fait quand même plaisir sur ce point la.

Pour résumer, un joli film dont l'humour est assez inégal.

Je finirais sur la devise de la Palombie : palombeu, palombien.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai passé un bon moment et je ne regrette pas d'être allée le voir au moins pour le passage où Lambert Wilson chante en Céline Dion, grand moment d’anthologie !!!
Répondre
L
Merci pour ton avis.<br /> <br /> Lili.
Répondre
L
Merci pour ton avis.<br /> <br /> Lili.
Répondre
G
j aimerai bien aller le voir bisous
Répondre
A
qui ne saute pas, n'est pas paya !! :)
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité