Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
3 juillet 2012

Couvige de Guillaumes - 3

Coucou !

Souvent, on me dit : "Wahoo tu fais de la dentelle, ça a l'air difficile, compliqué, il faut être sûrement habile de ses mains, ... ". A chaque fois, je réponds, pour faire de la dentelle, il faut savoir compter jusqu'à 4.  Tout simplement ! C'est un jeu d'enfant, en fait. Et pour illustré aujourd'hui, je vais vous montrer que des ouvrages d'enfants qui font partis de l'association de Guillaume, ou qui étaient la au couvige. Pour certaines, c'était leur premiere fois, ou la deuxième fois.

P1100220

Petit exercice de croisement avec 6 fuseaux

P1100205

L'échelle avec 12 fuseaux

P1100172

voici le panneaux dediés aux élèves les plus jeunes

P1100203

Un zoom sur un des tableaux

P1100221

Et voici un bijou fait pendant la journée du couvige. Le tour a été fait par une jeune fille mais les points d'esprit sont fait par la prof.

Petite info, je ferai des ateliers d'inititation à la dentelle pendant l'exposition du club de point de croix d'Antibes le 13, 14 et 15 Juillet. Mais j'en reparlerais d'ici là. Je pourrai alors prouvé à celles qui le souhaitent que c'est vraiment abordable.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour <br /> <br /> je dois faire un croisement de 6 et de 12 et je me rappelle pas comment je dois le faire pourriez vous m aidez je vous remercie christiane r
Répondre
A
LUTINE , dis moi , que faudrait-il au départ = Fuseaux = combien et NO , et quel fil ?<br /> <br /> <br /> <br /> Quand donnes tu un cours sur ce blog ?<br /> <br /> <br /> <br /> De Amiens-Somme à Antibes ::: <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai déjais vu d'expo comme j'en vois sur tous les blogs !!!<br /> <br /> <br /> <br /> any
Répondre
B
Bravo à toutes pour ces ouvrages. Et c 'est un plaisir de savoir que des jeunes prennent goût à apprendre la dentelle, la relève est assurée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bernadette
Répondre
C
C'est magnifique, bravo à tous ces enfants<br /> <br /> Trop loin pour venir prendre des cours dommage
Répondre
L
Bravo à ces enfants ! Ils sont doués !! <br /> <br /> Oh ben mince, c'est dommage qu'Antibes ne soit pas à côté de chez moi : je serais venue te voir pour avoir un cours ! <br /> <br /> Lili.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité