Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
2 août 2014

Transcendance

transcendanceCoucou !!

J'ai un mois de retard sur cet article, que c'est vilain, que c'est vilain. Pendant la fête du cinéma, nous avons vu un troisième et dernier film, Transcendance, avec Johnny Depp.

La petite histoire (Merci Allocine) :  Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent.

Malgré quelques petites longueurs, (je pense que j'ai dormi 15 minutes pendant le film), le sujet est intéressant. C'est assez loin de ce que je peux voir comme film habituellement, sans explosion et sans combat. Mais comme cela porte sur l'informatique cela m' intéresse énormément.

On se pose vraiment des questions sur l'évolution des technologies, un peu comme dans 1984, ou d'autres livres de sciences fictions.

transcendance_2

Après, il y a un très joli casting qui fait que nous passons un bon moment !

Lutine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moui pas pour moi ce film bisouzs
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité