Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
19 avril 2020

La boîte de Pandore

Coucou !

Bernard Werber - La Boîte de Pandore.Dimanche Lecture avec un des derniers livre de Bernard Werber : La boîte de Pandore.

La petite histoire : René Toledano, professeur d'histoire, assiste à un spectacle d'hypnose. L'hypnotiseuse le choisit pour participer à une séance. Il se retrouve alors projeté dans une de ses vies précédentes. Il se retrouve complètement traumatisé par cette expérience...

L'histoire est bien et approfondit une idée déjà vue dans le cycle de mirco-humains. Donc, j'ai deviné un peu a l'avance certaines choses. Le concept est vraiment intéressant et le lecteur se demande jusqu'où ses voyages "spacio-temporels" peuvent aller.

En suivant le protagoniste dans ses aventures,nous découvrons des vrais pans de notre Histoire (avec un grand H) souvent oubliés. Werber est très critique par rapport à l'enseignement de l'Histoire à l'école et regrette que ne soit pris en compte que l'histoire des vainqueurs.
Bernard Werber remet en question de nombreux faits racontés par des historiens, payes par les rois, et autres personnes influentes, il n'hésite pas à expliquer de nombreux faits historiques, vus par d'autres acteurs. Cela a beaucoup éveillé ma curiosité sur certains points.

Son point de vue est vraiment très intéressant, et dans notre époque,où ce qui est lu est sur les réseaux sociaux est pris par de nombreux personnes pour argent comptant, il est bien que les personnes soient sensibilisées à se poser des questions sur ce qu'ils lisent, entendent ou voient.

Il est aussi une jolie réflexion sur l'âme : Comment elle est construite ? D'où vient-on ? Qui suis-je ?

Globalement, le livre m'a beaucoup plu mais la fin m'a vraiment déçue. Comme dirait une amie avec qui j'en ai discuté, ça finit en eau de boudin. C'est ça ! On reste quand même sur un livre vraiment chouette, j'ai passé un bon moment, et j'ai encore appris plein de choses.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un livre qui me plairait surement bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité