Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
24 avril 2020

Le crépiau

Coucou !

Souvenir d'enfance avec cette recette qu'Oma me faisait souvent. Le crépiau est un gâteau aux pommes qu'on fait à la poêle.

Les ingrédients :

  • 4 ou 5 pommes
  • 200 g de farine
  • 150ml de lait
  • 1 pincée de sel
  • 4 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • Un peu de beurre pour la poêle

Donc, nous commençons par faire revenir les pommes à la poêle avec un petit peu de beurre.

IMG_6742

Pendant ce temps, nous mélangeons tous les autres ingrédients dans un saladier.

IMG_6744

Quand les pommes sont cuites, nous versons la pâte obtenue sur les pommes, toujours dans la poêle (On peut rajouter un peu de beurre avant).

IMG_6746

Laissons cuire assez doucement et couvert pour que le dessus de la pâte croûte un peu. Le dessus ne doit pas rester liquide et le dessous ne doit pas brûler.

IMG_6747

Et, enfin on retourne à l'aide d'une assiette le crépiau et laisser cuire encore quelques minutes.

Bonne appétit.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Marielle pour ce partage. Je faisais quelque chose dans ce genre là quand j'étais ado, on l'appelait la crêpe aux pommes, on se régalait. Bisous
Répondre
G
ha ca m a l air bien bon bisous
Répondre
B
Merci pour la recette ! :p<br /> <br /> Malheureusement pas d'oeufs à mon carrefour cet aprem, donc je testerai ça le week-end prochain seulement :(
Répondre
M
Ça m’a l’air super bon je vais essayer d’en faire un <br /> <br /> Merci Marielle pour cette belle recette de ton enfance <br /> <br /> Bisous 😘
Répondre
D
merci!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité