Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
22 mars 2021

Encore des oiseaux...

Coucou !

Et encore un petit article sur des oiseaux que j'ai aperçus dans le coin :

IMG_1278

un grand cormoran qui prend un bain

IMG_1286

Alors je pense que c'est un pinson des arbres femelle. Je suis pas sure mais la forme des motifs sur les ailes me le fait penser.

IMG_1478

C'est une sarcelle d'hiver femelle. C'est le plus petit des canards d'Europe.
Maintenant, il faut que je photographie un mâle qui est très différent de la femelle.

IMG_1489

Elle est reconnaissable à ses plumes vertes sur le miroir de l'aile.

IMG_1526

Madame Héron cendré se repose au bord de l’étang.

IMG_1529

Monsieur Héron cendré a mis sa robe nuptiale : le bec est très vif et des plumes ornementales noires apparaissent dans le cou

IMG_1536

Monsieur tente une approche...

IMG_1537

Madame n'a pas l'air charmée

IMG_1540

une jolie Gallinule poule-d'eau

IMG_1543

Et nous finissons par deux grands cormorans, celui du bas doit être un juvénile il est encore clair.
Il y a peu de temps je t'avais montré un grand cormoran au plumage nuptial.

Voilà pour aujourd'hui, j’espère que cela t'a plu. Allez vite je retourne à mon écharpe.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore un grand merci, je ne me lasse pas de regarder tes photos.
Répondre
G
hello bien beaux oiseaux bisous
Répondre
M
De très belles photos d'oiseaux qui tous ne fréquentent pas ma région. <br /> <br /> Cependant, je prends un réel plaisir à observer les oiseaux qui s'invitent dans mon jardin. <br /> <br /> C'est un pur bonheur que d'observer la nature.<br /> <br /> Merci.
Répondre
M
Merci pour cette belle nature, j'aime c'est calme et reposant<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité