Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
19 mars 2021

Capucin bec-de-plomb

Coucou !

Te souviens-tu de ce petit oiseau qui s’était abrité entre mon volet et ma fenêtre ?

IMG_0517

Et ben, maintenant je sais enfin comment il s'appelle, il s'agit d'un Capucin Bec-de-plomb.

IMG_0594

C'est une espèce qui vit normalement au moyen orient. Et qui ne vit en France qu'à l’état captif, comme les canaris.
Sur la côte d’Azur, des individus se sont échappés et se sont bien acclimatés à la région.

IMG_1165

Ils ne sont pas très farouches.

IMG_1212

Ils ont même construit un nid sous mon store.

IMG_1215

Et il surveille à gauche et à droite.

IMG_1280

A l’étang de Vaugrenier, un Bec-de-plomb, se promène avec sa petite plume, il l'a trempé dans l'eau pour ensuite, le mettre dans son nid qui est dans les joncs.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ha il doit etre bien au chaud la dessous domage pour toi tu peus plus le bouger lol bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité