Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
12 mai 2021

En avril, ...

Coucou !

Comment vas tu ? Ici, je profite des beaux jours pour sortir et prendre l'air et des photos.

IMG_2076

Qui joue le funambule sur une petite branche ? C'est une chevalier sylvain.

IMG_2098

Les chevaliers sylvains vivent en couple et sont monogames.

IMG_2101

IMG_2145

 Un pinson des arbres femelle, le mâle a des couleurs plus chatoyantes.

IMG_2155

En levant la tête, j'ai aperçu cette jolie huppe fasciée. Elle est facilement reconnaissable avec ses couleurs vives : rousse sur le haut et noires et blanches sur les ailes et la queue, sa grande huppe et son long bec courbe.

IMG_2165

En plein vol, un Milan noir reconnaissable à sa tête plus claire

IMG_2219

Et qui se cache dans les branches ? Un bihoreau gris.

IMG_2227

Encore un cormoran, celui-ci nage. Je crois que je mets une photo de cormoran par article

IMG_2197

Une aigrette garzette se pose sur une branche. On voit bien ses plumes ornementales, filiformes à l'arrière de la tête, présentes pendant la période de reproduction

IMG_2205

Pas facile de le prendre en photo car le soleil se reflète sur ses plumes blanches et éblouie presque toutes mes photos.

A bientôt !!
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique et magique.<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Magnifiques photos que tu partages avec nous.<br /> <br /> Tu as bien de la chance d'avoir autant de variétés d'oiseaux chez toi et surtout de les reconnaître. Pour ma part, j'en ai aussi beaucoup dans mon jardin et dans mes environs mais je ne les reconnais pas facilement.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
G
de beau oiseaux bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité