Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
26 septembre 2021

Confessions d'un automate mangeur d'opium

Coucou !

Confession Automate Opium

On est Dimanche et on ne va pas parler de dentelle, mais du livre "Confessions d'un automate mangeur d'opium" de Mathieu Gaborit et Fabrice Colin. C'est marrant, il y a deux écrivains.

La petite histoire : Pendant la grande exposition universelle de Paris en 1889, Aurélie est retrouvée morte suite à la chute d'un aéronef. Suicide, accident, meurtre... Sa meilleure amie, Margo, et Théo son frère, enquêtent sur cette mort mystérieuse...

Le livre est une alternance des points de vue de Margo, grande comédienne et Théo, aliéniste. J'ai adoré le point de vue de Théo, le coté psychiatrie me plait toujours autant. Il étudie les effets de l'éther sur les humains, en effet, il est utilisé comme énergie dans tous les transports et autres automates. Les deux protagonistes sont des vrais antagonistes (pas facile cette phrase) : tout les oppose mais ils sont tout de même très complices et sont unis comme les deux doigts de la main.

Le roman est bien foutu, très peu d'actions mais le lecteur ne s'ennuie jamais. Même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au premier chapitre, mais la suite après était très fluide et captivante. J'ai vraiment passé un bon moment et j'ai hâte de recevoir ma prochaine Kube !

A bientot !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hello ha un livre qui pourais me plaire alors bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité