Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
2 mai 2022

Bilan ornithologique

Coucou !

Depuis un an environ je m'amuse à prendre en photo des petits ou gros oiseaux dans le parc qui est situé à coté de chez moi. Sur un panneau informatif, il est écrit que 179 espèces d'oiseaux vivent ou sont de passage dans ce parc. Et moi combien en ai-je vu ?

Si je ne me trompe pas, j'ai du en voir 50 (pile), soit un peu plus d'un tiers et voici la liste :

  • Accentueur mouchet
  • Aigrette garzette
  • Bergeronnette des ruisseaux
  • Bergeronnette grise
  • Bihoreau gris
  • Blongios nain
  • Buse des marais
  • Chevalier cul-blanc
  • Chevalier sylvain
  • Choucas
  • Chouette hulotte
  • Colvert
  • Corneille
  • Cygne
  • Etourneaux sansonnets
  • Fauvette à tête noire
  • Gallinule poule-d'eau
  • Geai des chênes
  • Gobemouche
  • Goéland
  • Grand Cormoran
  • Grande Aigrette
  • Héron cendre
  • Héron pourpré
  • Hirondelle
  • Huppe fasciée
  • Ibis sacre
  • Marouette poussin
  • Marouette ponctuée
  • Martin pécheur
  • Merle
  • Mésange a longue queue
  • Mésange bleue
  • Mésange charbonnière
  • Milan noir
  • Moineau
  • Perruche à collier
  • Pic épeiche
  • Pic vert
  • Pie
  • Pigeon
  • Pinson des arbres
  • Râle d'eau
  • Rouge gorge
  • Rousserolle turtoïde
  • Sarcelle d’été
  • Sarcelle d'hiver
  • Sittelle Torchepot
  • Sterne pierregrain
  • Tourterelle

Et voilà, cela semble impressionnant comme ça les uns après les autres.

Pour revoir les photos ils suffit de suivre le tag : oiseaux.

A bientot !
Lutine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de partager ta passion et tes belles photos. Bises
Répondre
G
ca en fait un tas bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité