Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
8 mai 2022

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La carte des jours

Coucou !

MissPeregrine4

Après plus de trois ans je reprends les aventures de Miss Peregrine et les enfants particuliers et le tome 4 : La carte des jours. J'ai découvert, il y a peu de temps qu'il y avait plus de 3 tomes. Il y en a tout 6 tomes et un recueil de contes.

La petite histoire : Miss Peregrine et Les enfants particuliers rejoignent Jacob chez lui aux états-unis. Leur vie devrait être paisible maintenant, mais c'est sans compter sur la découverte d'une pièce secrète chez le grand-père de Jacob. C'est le début d'une nouvelle aventure...

Ça m'a fait plaisir de reprendre l'histoire et je l'ai dévoré en quelques jours. Les personnages sont toujours attachants, et l'histoire est très sympas. Petit bémol, j'ai trouvé que les photos parsemées dans le livre étaient moins interloquantes (j'ai inventé ce mot) que dans les précédents opus.

J'ai aimé connaitre mieux la vie du grand-père de Jacob (mort au début du premier tome), ses secrets de famille qui serrent les cœurs. En Amérique, les vies des enfants particuliers est très différente de ce que connaissait nos héros en Europe, et le choc des cultures est omnipresent. Nous voyageons forcement dans le temps grâce aux boucles et relire une description de l'Amérique raciste où les noirs étaient encore discriminés (et encore le mot est gentil) m'a beaucoup émue.

Enfin voila encore une belle histoire dans un beau livre, ce 4eme tome n'est que le premier de cette seconde trilogie et le roman s’achève sur une fin qui nous dit : "Achète vite la suite". J'y vais de ce pas.

A bientot !
Lutine

PS : Article sur les trois premiers tomes de  Miss Peregrine et les enfants particuliers

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hello j ai beaucoup aimer le film du premier tome dommage qu ils n ont pas fait la suite les livres me plairaisent surement aussi bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité