Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
16 mai 2022

Petits oiseaux du printemps - 1

Coucou !

Le printemps est là, les fleurs apparaissent, les nids aussi. L'herbe est d'un vert tendre, les arbres bourgeonnent... Et les oiseaux viennent se reposer sur notre étang.

IMG_9319

Orchidée sauvage

IMG_9320

des narcisses sauvages

IMG_9328

 Un pic vert se cache dans l'herbe, sans sa calotte rouge, nous le verrions à peine

IMG_9337 (2)

Un héron cendré en plein vol

IMG_9345

et le voilà, posé quelques instants après.

IMG_9360

C'est la première fois que j'en vois, des sarcelles d’été. Je n'ai pu prendre qu'une photo ce jour-là car les colverts les ont chassés.

IMG_9364

Et le lendemain, je les ai recroisées, elles sont plus paisibles. Trois mâles et une femelle.
La femelle est assez petite par rapport au mâle.

IMG_9368

 Le mâle est très facilement reconnaissable a cette bande blanche en demi cercle au dessus de son œil.

IMG_9379

Une pie qui construit son nid, je l'ai observée plusieurs jours. Pour cette photo, elle avait bien avancé mais la pose de la première brindille a été très épique. Elle a eu bien du mal à trouver l’équilibre.

IMG_9383

Le grand retour de la marouette ponctuée, petit échassier migrateur qui préfère marcher que voler.

IMG_9386

Et enfin quelques pâquerettes qui ont trouvé refuge dans un arbre.

A bientôt !
Lutine

Photos prises en Mars 2022

Publicité
Publicité
Commentaires
G
de bien beaux oiseaux bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité