Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
25 août 2022

Petits oiseaux d'été - 2

Coucou !

Encore une petite série de photos pour les amoureux de la nature et des oiseaux.

IMG_9929

Nous commencons par un geai des chênes et ses petites plumes bleues sur l'aile

IMG_9941

Je pense bien que c'est un grèbe castagneux juvénile

IMG_9947

Encore un cygne tuberculé

IMG_9948

On dirait qu'il se regarde comme dans un miroir

IMG_9965

Le retour des huppes fasciées, là, s'amusant sur l'air de jeux des enfants (à 7 heures du matin, il n y a pas d'enfant)

IMG_9973

Que cherche-t-elle le bec entièrement enfoncé dans la terre ?

IMG_9992

Une libellule jaune mais plus précisement un Sympétrum jaune d'or

IMG_9999

quelques grèbes castagneux

IMG_0001

Et encore d'autres

IMG_0009

Et voilà ce que cherches les huppes fasciées, des larves de cigales qui grandissent dans la terre

IMG_0016

Et une libelulle (laquelle ?) à contre jour.

IMG_0022

Une mue de cigale, il y en avait des dizaines

IMG_0030

Je pense que c'est un orthetrum cancellatum mais comme il est dans l'ombre, je ne susi pas sure

C'est tout pour aujourd'hui !

A bientot
Lutine

Photos prises en Juillet 2022

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie balade de mon canapé ! Merci pour nous ravir de ces belles photos. Bises
Répondre
S
Merci pour ces nouvelles photos aussi superbes que les précédentes.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
de belle photos bisous
Répondre
N
Quelle merveilleuse Nature !<br /> <br /> Bravo et merci pour tes superbes photos ;-)
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité