Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
3 février 2023

La Chaise Dieu

Coucou !

Pendant mes stages à l’hôtel de la dentelle à Brioude, je profite pour visiter la jolie région auvergnate, je suis allée en autre à la Chaise Dieu, visiter son abbaye.

IMG_0704

Photo prise de la route en allant a la Chaise Dieu.

IMG_0705

La façade de l’église abbatiale

IMG_0711

Le cloître

IMG_0759

L’intérieur de l’église abbatiale...

IMG_0763

... le choeur des moines ...

IMG_0724

et son orgue de 1727

IMG_0731

La fameuse danse macabre du XVème siècle, elle vise a montrer l'égalite des humains face à la mort, que ce soit des personnes puissantes, pauvres, religieuses ou laïcs.

IMG_0735

IMG_0749

plafond de la salle de l’écho.

Ce fut une très belle visite guidée, et j'ai plus écouté que pris des photos, mais un second article va être écrit, plus lié à l'art du fil.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hello<br /> <br /> c est une belle eglise<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Super, c'est trop beau La Chaise Dieu.<br /> <br /> Tu as bien eu raison de visiter notre beau département.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité