29 août 2014

Les plages du rire

PlagesDuRireCoucou !

Petit festival d'humour en plein air, j'ai pu profiter de 7 artistes, en étant toujours bien place. Vraiment un régal ce théâtre de verdure. J'adore y aller !

J'ai pu voir dans l'ordre

 - le gagnant du Off des plages du rire
 - Thibaud Choplin : Imitateur sympathique, j'ai adoré son imitation de Christophe Maé.
 - Christelle Chollet, un mélange de chant et d'humour
 - Tano, un humour un peu plus noir et trash
 - Anne Roumanof, la dame en rouge
 - Laurent Barat, le nicois
 - Michael Gregorio

Étrangement, j'ai préféré voir les comiques les moins connus car en effet, n'ayant jamais entendu les sketchs, j'ai beaucoup plus apprécié.
Malheureusement sans l'avoir vu, je connaissais facilement 1/3 du spectacle d'Anne Roumanof. Je trouve cela dommage, on perd l'effet de surprise.

J'ai hâte d'y retourner l'année prochaine.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


19 août 2014

SAL alphabétique

Coucou !

On dirait presque que ce blog est en pause. Presque parce que je suis toujours là et que je brode pas mal, mais sur des chuts !Parlant de "Chut !"
Je vais organiser un SAL alphabétique des Septembre.

Voici l'emploi du temps que je pense mettre en oeuvre :

  • Du 1er au 15 Septembre : Inscription au SAL
  • Du 15 Septembre au Premier Octobre : 1er partie
  • Ensuite, une a deux lettres par semaine sur 20 semaines
  • Ensuite le montage

Il sera fini vers la fin Janvier donc.

Voici une premiere photo de la chose (Ici, il n'est pas encore monté) :

 SAL

6 lettres crées par moi même ou adaptées d'anciens abécédaires.
J'ai voulu ce projet très personnalisable, donc pour certaines lettres, voir toutes les lettres, il est possible de modifier, de personnaliser, de nombreuses idées sont proposées. Certaines lettres ont même parfois deux grilles. En voila, j'ai voulu que chacune puisse avoir à la fin un ouvrage unique.

Donc, ce SAL sera payant :

  • Parmi les inscrites, je tirais au sort deux noms pour lesquelles le SAL sera gratuit !
  • Parmi les inscrites, je tirais au sort 8 noms pour lesquelles le SAL sera à 6 euros !
  • Les autres devront payer le SAL 12 euros.

Une fois les inscriptions finies, le prix de l'ouvrage sera de 20 euros en format électronique ! Pourquoi ce prix ? Le livret contient 30 Grilles, fait 32 pages. Tout y est détaillé, expliqué...

Alors tu penses que ce projet est intéressant ?
Tu veux plus de photos ?

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

07 août 2014

All you need is kill

Coucou !!!

En ce moment, je suis en pleine confection d'un doudou, pour un bébé tout neuf, j'aime bien faire des doudous. Mais en attendant que je puisse te les montrer un petit manga que je viens de découvrir et de finir : All you need is kill (Tout ce que tu as besoin, est de tuer). Il s'agit de l'histoire qui a inspiré le film "Edge of Tomorrow" avec Tom Cruise.

Kill

La petite histoire : La Terre est envahie par les Mimics. Malgré tous les efforts déployés, tout semble perdu. Keiji Kiriya, nouvelle recrue dans l’armée, participe à sa première bataille et est tué au cours de celle-ci. Mais voilà qu'à sa grande surprise, il se réveille le jour précédant de la bataille et se retrouve coincé dans une boucle temporelle...

Je l'ai dévoré, l'histoire est très proche de celle du film, mais le ton est très très diffèrent. Beaucoup plus sérieux. En tout cas, un très bon manga, en deux tomes, ça change des séries de 160 tomes...

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

06 août 2014

Ma petite lessive

Bonjour,

Il y a quelques temps déjà, j'ai fait venir chez moi une amie qui vend des produits ménagers. Dit comme ça cela n'a rien de glamour, mais elle est tellement enthousiaste que c'ést toujours un énorme plaisir de passer un moment avec elle, avec quelques copines, du thé et des biscuits...

Dans ma volonté, de toujours protéger plus la planète, je suis donc passé à une gamme écologique, sans résidu pour la nature, trop bien, tip top et parfaite pour la paresseuse que je suis....

En ce moment, il y a beaucoup de publicités pour des produits qui permettent de limiter les résidus de lessive dans les tuyaux et  les machines à laver. Mais sommes-nous obliges d'útiliser des produits qui salissent nos machines. Et si les lessives laissent des résidus dans nos machines, quand est-il de notre linge ?

Voici une petite expérience que j'ai fait avec des copines :

P1180226

Celui de Gauche est un mélange lessive + adoucissant + eau chaude d'une amie, et celui de milieu est mon mélange lessive, adoucissant, un produit qui retire les taches et de l'eau chaude (je précise que je n'ai mis que des produits liquides)

Alors on peut aimer les eaux bleues turquoises ou les amas de trucs stagnants dans son linge, ça peut être un choix. Mais on peut aussi aimer le petit pot de droite, lessive de la marque prowin, écologique et tout et tout...

Adieu ! Bidon de 3 litres de lessive et bidon de 1 litres d'adoucissant. Adieu détachant et anticalcaire polluant !

Bienvenue à mon petit bidon de 500 ml et de mon essence naturelle dans le linge. En effet, maintenant je ne mets qu'entre 5 et 10 ml de lessives, quelques gouttes d'essence naturelle et c'est tout !!!
Pour le blanc, j'utilise encore du détachant, celui de prowin, mais qui sert aussi pour le ménage de tous les jours, un produit de moins à stocker.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 août 2014

Libellules ... suite

Coucou !

Comme promis, voici la petite réalisation que j'ai fait avec le dessin que je t'ai montré Jeudi dernier :

P1200400

Il s'agit de broderie 3D ou Stumpwork, les points utilisés sont le rembourrage (je sais pas si c'est un point), points lancé, point de tige et les ailes sont au point de feston. Les deux libellules sont réalisées avec des fils dégradés des fils du Rhin.

Par contre pour le montage, c'est une surprise, et tu ne la découvriras qu'à notre exposition en 2015... Va falloir être patiente.

N'oublie pas j'offre le dessin ici : Libellules.

A bientôt !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


04 août 2014

From Australia

Coucou !!

Quelle fut ma surprise, il y a quelques jours de trouver dans ma boite aux lettres (qui ne m'apporte que des factures et des publicités), une carte postale.Toute guillerette, j'ouvre la BAL et je vois une carte d'Australie (???), avec photo de dentelle dessus (???), signée Sophie (???) :

Carte Sophie Australie

Il m'a fallu quand même quelques minutes pour trouver une dentellière prénommée Sophie, et qui était en Australie.
Merci Sophie, ce fut une très agréable surprise et cela m'a fait très plaisir que tu aies pensé à moi à l'autre bout du monde, j'ai hâte de voir tes reportages sur congrès oidfa en australie 2014.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

03 août 2014

Dragons 2

dragons2

Coucou !

Film, plus récent car nous l'avons vu la semaine dernière, Dragons 2 est encore meilleur que le premier, alors que j'avais déjà été bluffée par ce dernier.

La petite histoire : Maintenant humains et dragons sont amis et vivent en harmonie. Harold et Krokmou parcourent les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages...

Ce dessin animé réunit tout ce qu'il faut pour passer un moment magique : dessin merveilleux, magnifique 3D, histoire bien construite, des personnages attachants, du rire, de l'émotion, le bien et le mal, des voltiges et des dragons. Tout pour plaire aux petits comme aux grands. Car il y en a vraiment pour tout le monde et tous les goûts dans cette belle aventure.

dragons2_2

A voir absolument !

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2014

Transcendance

transcendanceCoucou !!

J'ai un mois de retard sur cet article, que c'est vilain, que c'est vilain. Pendant la fête du cinéma, nous avons vu un troisième et dernier film, Transcendance, avec Johnny Depp.

La petite histoire (Merci Allocine) :  Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent.

Malgré quelques petites longueurs, (je pense que j'ai dormi 15 minutes pendant le film), le sujet est intéressant. C'est assez loin de ce que je peux voir comme film habituellement, sans explosion et sans combat. Mais comme cela porte sur l'informatique cela m' intéresse énormément.

On se pose vraiment des questions sur l'évolution des technologies, un peu comme dans 1984, ou d'autres livres de sciences fictions.

transcendance_2

Après, il y a un très joli casting qui fait que nous passons un bon moment !

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

01 août 2014

Petite dentelle

Coucou !

Petits exercice de dentelle lors du couvige de Guillaumes, avec l' apprentissage du fond sauvage :

P1200397

Sur fond foncé pour faire ressortir le fond

P1200398

Sur fond clair pour montrer le voyage de la paire de fuseaux rouges, qui se promène au milieu des autres fuseaux blancs pour former des petits nuages.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:47 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

31 juillet 2014

Libellules

Coucou !!

Encore un nouveau projet à te montrer et aussi à te proposer. En effet, pour ce nouveau projet que j'ai réalisé pour l'exposition du club (en 2015), j'ai dessiné deux petites libellules :

Libelulle

A ton avis, quelle technique, ai-je utilisée pour les réaliser : Patchwork, appliqués, broderie traditionnelle, points de croix, feutrine, dentelle, un mélange de toute cela ?La réponse la semaine prochaine, et si cela t'inspire voici le modèle en taille réelle à telécharger :

Points_de_Lutin___Libellules

N'oublie pas de m'envoyer une petite photo si tu te sers de ce petit dessin.

Bonne journée à toutes et tous

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :