Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
31 janvier 2021

L'elixir d'oubli

Coucou !

Elixir d oubliVoici une sympathique lecture en ce Dimanche avec le deuxième tome du "Paris des merveilles" : "L’élixir d'oubli"  de Pierre Pevel. 

La petite histoire : En 1909, un vieil antiquaire apparemment sans histoire est empoisonné, le mage Griffont et l'enchanteresse Isabel de Saint-Gil se trouvent mêler à l’enquête. Ils découvrent que l'antiquaire est la victime d'un sombre sorcier, Giacomo Nero.

J'ai beaucoup aimé cette suite, qui nous fait voyager dans le temps entre le début du XXème siècle et le XVIIIème siècle. J'ai beaucoup le style clair et le fait que l'auteur interpelle le lecteur. Et comment ne pas s'attacher à ces personnages hauts en couleurs, extravagants, séduisants, courageux, chevaleresques...

Ils nous emmènent dans aventures hautes en couleurs, trépidantes, surprenantes, rocambolesques. Le lecteur ne peut pas s'ennuyer. Parfois un petit peu compliqué de suivre la trame de l'histoire, mais le tout est quand même génial.

J'ai beaucoup aimé rencontre des personnages, réels et fictifs comme le régent ou Arsene Lupin, la réalité et la fiction se mélangent, le tout parsemer d'ogre, de fées, et d’elfes. Un peu déçue qu'il n'y ait pas une petite nouvelle comme à la fin du premier tome.

Encore une bonne lecture, je viens de commencer le troisième tome.

Bon Dimanche.
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ha un livre qui me plairait bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité