Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
5 mars 2024

Stage dentelle Métallique

 Coucou Toikimelis,

Ce week-end, j'ai suivi avec d'autres élèves des Alpes maritimes, un stage avec Lauran Sundin, sur la dentelle métallique. Je l'avais rencontre à Bruges en 2018, lors d'un congrès. Je t'en avais parlé dans cet article : L'exposition du congrès - Lauran Sundin.

Cette première partie de stage (nous continuons le week-end prochain) fut merveilleuse, instructive et éreintante. Je vais te montrer ce que j'ai réalisé en deux jours :

Stage Dentelle métallique

Nous avons commencé par des torsions,apprendre le geste et la taille de la torsion en fonction de notre mouvement

Stage dentelle Metallique

Ensuite nous avons fait des cordes avec et sans épingles.

Stage dentelle metallique

Nous avons fini la première journée avec cette alternative de cordes.

Et enfin, le Dimanche nous a permis de réalisé ce fond, de plus en plus petit, mais de plus en plus régulier. Comme dirait l'autre, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Le tout ne parait pas très impressionnant, mais nous savons que nous allons bientot faire de bien jolies réalisations. Donc j'ai vraiment hâte d’être samedi prochain pour apprendre la suite de cette belle technique, si particulière, qui a bien remis en question tout ce que je savais et m'a sorti de mon cercle de confort.

A bientot !
Lutine

PS : une nouvelle version de Canalblog est sortie, c'est pas facile de la prendre en main. De plus, il y a plein de bugs, beaucoup de choses ont disparues, comme toutes mes réponses à vos commentaires. Maintenant, c'est vraiment plus long de répondre, et pas aussi intuitif qu'avant. En conclusion, je galère pas mal. Mais je continue !! C'est le premier article que j’écris depuis la migration, je croise les doigts.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello !<br /> Vraiment original, bravo pour ta persévérance car ce n'est pas évident du tout de travailler ce matériau.<br /> Canalblog m'a supprimé des articles effectivement et je n'arrive plus à me connecter. Il y avait pas mal de pb avant, je ne sais pas si je vais continuer après avoir lu tes commentaires post migration. Courage !!!
Répondre
S
Bravo pour ta ténacité aussi bien en dentelle qu'avec la nouvelle version de canablog !<br /> Bonne suite de stage et à bientôt
Répondre
G
bravo c est un joli debut bisous
Répondre
V
Hello,<br /> Belles réalisations. <br /> Est-ce que cela change beaucoup l'expérience de dentelle ?
Répondre
M
Bonjour,<br /> Cela a l'air génial.<br /> Bonne éclate pour le week-end prochain<br /> Ton message donne envie<br /> Bonne continuation
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité