Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
27 avril 2005

Million dollar Baby

milliondollarbabyVoici la VO de la semaine : Million Dollar Baby.
Ce film a eu 4 Oscars :

- l'Oscar du Meilleur réalisateur
- l'Oscar du Meilleur film par l'Académie
- l'Oscar de la Meilleure actrice pour Hilary Swank
- l'Oscar du Meilleur second rôle masculin pour Morgan Freeman

Bon, c'est pas le genre de film que je vais voir d'habitude, j'aime mieux les films avec plein d'effets spéciaux, où ça explose partout...
Enfin, j'ai trouvé le film magnifique, je suis encore toute émue, rien que d'en parler maintenant.
milliondollarbaby2Les trois acteurs sont magnifiques, l'histoire est magnifique, enfin tout est magnifique.
Au début un film sur la boxe, ça me disait pas trop. Les gens qui se tapent dessus, c'est pas ce que je préfère, mais le film est loin d'être une apologie a la boxe.

Bon je vous raconte un peu l'histoire.

Frankie Dunn (Clint Eastwood)  est entraîneur et soigneur pour de jeunes boxeurs prometteurs. Mais son jeune poulain le laisse tomber pour un manager, un peu moins peureux. En effet, Dunn n'ose pas donner de grands matchs a ses boxeurs.
Un jour, Maggie Fitzgerald (Hilary Swank), 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Dunn se laisse convaincre par la détermination de la jeune femme. Une nouvelle vie comme pour la nouvelle boxeuse mais aussi pour Dunn, malgré les lourds fardeaux qui pèsent sur leurs épaules.

Je voudrais tout vous raconter, mais je pense qu'il vaut mieux aller le voir.
Encore une dernière chose, n'oubliez pas vos mouchoirs ! En effet, j'ai pleuré tout le long du film !

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je l'ai trouvé excellent ce film !<br /> C'est clair il y avait bcp d'émotions... snif, snif !
Répondre
S
Moi, je n'ai pas pleuré, mais j'ai beaucoup aimé ce film. Elle est superbe, lui aussi, que demande le peuple ?
Répondre
S
Moi j'avais oublié les miens j'ai fait les dernières 30mn en apnée.
Répondre
C
Un petit coucou sur ton blog juste pour te dire encore merci de ton aide.<br /> A bientôt
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité