31 octobre 2007

Petit colis

J'ai reçu un petit colis :

IMG_9815

J'ai commande mardi et je l'ai reçu mercredi, cela valait le coup !
J'ai connu le site Touki'marque, grâce à Cherbi !
Merci Cherbi !
Tout cela 12 euros avec les frais de port compris !

Lutine

Posté par Lutine28 à 09:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


30 octobre 2007

Des petits coeurs

Voila j'ai fini ma broderie histoire de coeurs bleus, d'un chat dans l'aiguille.
En fait, je l'ai fini mardi dernier mais le temps que je le lave, le repasse, ça prend du temps tout cela.
C'est surtout de se motiver pour le faire qui prend du temps.

IMG_9816

Alors attention cela va te surprendre mais j'ai utilisé un tambour, Ahahahah !!
Ça t'étonne hein ?
Mais, c'était obligatoire pour faire de jolis points, avec des modèles comme celui-là et surtout pour ne pas avoir un mode le tout godillant a la fin.
C'est très sympa a faire et assez rapide !!

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

29 octobre 2007

Des petits hexagones

Holalala !

J'ai oublié une super photo de l'expo.

IMG_9810

C'est une copinette du groupe de Patch, qui l'a fait... et il composé de nombreux petits hexagones.
Je le trouve magnifique !!!
Notre copinette est une excellente patcheuse, c'est elle qui a fait les coquelicots, le vitrail avec la rose et aussi le patch qui a reçu le second prix du concours de la mer.

Bravo !
Lutine

Posté par Lutine28 à 09:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 octobre 2007

Mains et Merveilles

MM63Coucou !

Grande nouvelle pour moi petite brodeuse, je suis passée dans le magazine Mains et Merveilles du moins de Novembre...
Entre un article sur Isabelle Vautier et quelques modèles de Noël, que voit-on un article sur les livrets de brodeuse (page 52).
MM63_2
Et en bas a droite de la première page une petite photo de mon livret.
Je suis émue.

Seul bémol a cette petite aventure c'est que mon livret est attribué a Patricia. Dommage qu'ils n'ont pas fait les vérifications nécessaires.

Les photos sont toutes jolies sinon et voilà, ...

Bonne journée
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

27 octobre 2007

Lutinecity a besoin de toi (à nouveau)

Et ben voilà, ça faisait longtemps que j'en avait pas parlé
Maintenant c'est vraiment chouette car on peut faire 4 actions :
- Habiter ce petit village de paix et de gaieté
- Augmenter l'industrie
- Améliorer le réseau de transports
- Augmenter la sécurité.

A toi de jouer, clique sur un des liens

1, 2, 3 ou 4.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


26 octobre 2007

Partenaire particulier...

Cherche partenaire particulière
Débloquée, pas trop timide
Et une bonne dose de savoir-faire
savoir-faire....

Ok ! tu connais cette chanson comme moi !
Hier je zappais car il y avait rien a la télé, c'est marrant quand il y a rien a la télé on regarde encore plus de choses.
Je suis tombée sur une émission de culture de très haut niveau !!!
Et la il faisait les classement des plus grands hits des années 80.

Et donc arrive cette chanson...
L'animatrice dit : Et en exclusivité voici le groupe qui a chanté "Partenaire particulier"
Tiens je me dis Indochine sur une émission si culturelle, bizarre...
Et elle continue : Le groupe "Partenaire particulier"...

Hein ? C'est pas Indochine qui chante ça ?
Hein ? on me ment depuis que j'ai l'âge de 10 ans ?
Comme quoi ...

A la fin de la chanson, l'animatrice ajoute : Cette chanson a souvent été attribuée a Indochine.
je me sens moins seule...

Je cite même Wikipedia :
"Le groupe reste assez peu connu du grand public, et celui-ci attribue le plus souvent leur titre phare, Partenaire Particulier, au groupe Indochine. Une grande partie des sites fournissant des paroles de chanson sur Internet font la même erreur, et une recherche sur le p2p conforte cette impression."

C'est fou comme quoi les trucs qu'on est sur de savoir, les idées reçues... On est un peu des moutons quand même.
Je suis en train de lire un livre la dessus en ce moment mais ça sera le sujet d'un autre article...

Mais avoue moi tout, tu étais comme moi, tu croyais que c'était indochine, hein ?

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:48 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

25 octobre 2007

Un cadeau !

Coucou,

il était une fois dans un temps lointain, un lutin qui devait affronter une énorme méchante fleur, Georgette. Le lutin plein de courage, pris sa plus belle plume et d'une prose tua la méchante fleur. Pour le remercier, le gentil roi du royaume, Maître Renard, lui avait promis de le récompenser d'un trésor graphique !

Et voilà, je l'ai reçu !

Dessin_de_Zel

Merci Zel pour cet adorable dessin !

A bientôt
Lutine
Note de la rédaction : J'ai même pas peur du chat même s'il me regarde méchant !

Posté par Lutine28 à 08:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 octobre 2007

Exposition : Photos - La suite

La pause s'est bien passé ? tu as repris des forces ?
Nous continuons alors a petite foulée :

IMG_9792

La vitrine des petites choses. Avoir une vitrine c'est vraiment génial, car j'avais peur qu'on me pique, ma petite maison ou mon livret de brodeuse. La dame qui fait de la broderie de Luneville a encore mis des magnifiques broches.

IMG_9797

Ici un super patch qui représente la ville d'antibes tout fait en applique !

IMG_9803

On arrive rapidement dans le coin Afrique !

IMG_9804

Tu te rappelles de mon carré pour le patch de l'amitié ? Ben voila, il est fini ! La dame qui a reçu les 12 carres l'a monte.

IMG_9806

Un modèle japonais qui me plaît beaucoup !!!

IMG_9808_bis

Un modèle que je suis en train de faire en ce moment ! Et que j'ai du mal, hein ? So et champimignonne peuvent te confirmer que j'ai râler dessus !

IMG_9809

Encore un modèle qui me plaît trop !!!! Trop !

IMG_9813

Et enfin pour finir un sampler bleu qui me plaît trop aussi !!!

Alors la visite t'a plu ?

N'oublie pas le guide en lui laissant un petit commentaire

Lutine
Note de la redaction : suite au nombreux commentaires d'hier, je voudrais préciser que le vitrail est ici une technique de patchwork.

Posté par Lutine28 à 09:17 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

23 octobre 2007

Exposition : Photos

Coucou me revoilà !

Je voulais te faire plaisir et donc je prends le temps de mettre les photos !

Je me transforme en guide !

Nous commençons la visite par le coin vitrail :

IMG_9782

On reconnaît mes deux vitraux en haut a droite !
En bas a droite, un modèle que je suis en train de faire.  Et bien sur je compte faire les deux autres vitraux !

Nous passons ensuite au coin Noël :

IMG_9784

C'est moi qui l'ai fait !Mélange de Patchworks et de broderies, tous les styles !

IMG_9783

Petit sapin de Noël bien décoré, on reconnaît les boules de Noël de Oma fait à la frivolité !

IMG_9785

Et enfin le coin table, les deux petits chats sont en polystyrène et sont recouverts de tissu.

IMG_9786

Nous arrivons au concours de la mer.
Voici les gagnants : Le troisième est le deuxième en haut a gauche, les algues en crazy, en seconde place nous trouvons le fort carre (en haut a gauche) et enfin le gagnant est le troisième en haut a gauche, un dauphin devant un arc-en-ciel.
Je n'ai pas participé a ce concours.

IMG_9787

Un patch japonais qui me plaît beaucoup !

IMG_9788

Nous passons devant le coin Broderie de Lunéville, tout est brodé par une jeune femme du club de point de croix qui est très très douée.

IMG_9791

Petits coins des choses qui ne s'accrochent pas, boites, trousses....
Au fond on voit le super coussin Dora l'exploratrice tout fait en appliqué machine, superbe !

Nous allons faire une petite pause avant de reprendre la visite dans quelques instants...

Posté par Lutine28 à 09:16 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

22 octobre 2007

Exposition : compte rendu

Coucou !
Me revoici de retour après un week end de fou et avec un rhume de fou !
Enfin ce n'est pas grave !
Aujourd'hui je n'ai pas encore pas récupérer les photos de mon Appareil photo pour te montrer ce qui a été exposé. Ça sera pour demain !
Hier soir j'étais bien trop à plat pour faire quoique ce soit !
Donc aujourd'hui ça va être un petit résumé de ce que j'ai fait !

Samedi
6 h 51 : Gling Gling (C'est pas vrai, mon réveil ne sonne pas, il fait de la musique) J'appuie sur le bouton pour qu'il sonne une seconde fois.
7 h 00 : Lalalalalala (Musique) : je me lève. Je déjeune, je me prépare, je prépare mon sac à main (qui est en fait un sac à ouvrage).
8 h 00 : Mince ! je suis déjà en retard, je devais être à l'expo a 8 h 00. Je remplis ma voiture.
8 h 02 : Je suis devant la portail, il ne veut pas s'ouvrir.
8 h 16 : Après une danse de l'ouverture du portail, ce dernier veut bien s'ouvrir. Libre, je suis libre !
8 h 25 : Je suis devant la salle des expositions, je vide ma voiture.
8 h 30 : je gare ma voiture à une vraie place, et je commence à monter mon sapin de Noël dans mon coin.
8 h 35 : Je deviens la responsable du coin de Noël, les broderies, et les patchs arrivent petit à petit, et je dois refaire mon petit coin plusieurs fois, mais c'est sympa, j'aime bien l'esprit de Noël et je peux gerer mon coin comme je veux. Mon sapin est mignon et a beaucoup de décorations : Points de croix, patchworks, points spéciaux, broderie traditionnelle, boules et coeurs en polystyrènes recouvert de tissus, Pantin en yoyos, hardanger et tout pleins de jolies choses !!!
Je trouve mon coin trés sympa :) Je suis fière de moi :D
hihi !!!
11 h 00 : L'exposition ouvre ces portes, c'est encore un peu le fouillis mais bon, ça commence à prendre forme... On installe encore un ou deux patchs, et on s'installe dans notre petit coin atelier.
12 h 00 : Qu'est ce qu'il fait froid dans cette salle, dehors il y a une vraie tempête de vent. Le vent s'engouffre dans la salle d'exposition, certains patchs ou broderies s'envolent. Je n'avais pas prévu cela, je rentre à la maison me chercher deux polaires.
12 h 30 : On fait un petit repas entre les filles qui sont là pour "surveiller" la salle. C'est toujours très convivial, des tartes des salades, des gâteaux... Miam !
14 h 00 : l'après midi se passe sans encombre. Beaucoup de personnes sont venues braver le vent pour voir notre jolie exposition. Des personnes étaient intéressées par les différentes techniques que je montrais. Entre deux explications, je brode.
Mon petit frère de coeur est même venu me voir, je lui est expliqué tres précisément les différentes broderies, les différents patchs et tissus. Ensuite Champimignonne, CheriDamour et d'autres amis sont venus. Merci pour votre visite, MJ et YoumYoum ! Cela m'a fait drôlement plaisir !!!
Le soir j'avais très mal à la gorge entre les différentes explications et le vent !
18 h 00 : Le vernissage ! quelques petits amuses bouches, un jus d'orange qui donne chaud et quelques amis, voila un bon début de soirée !
20 h 00 : Nous rentrons chez nous. Champimignonne passe la nuit avec nous ! Donc soirée broderie au programme ! Mais après un bon chocolat chaud !
00 h 00 : Bonne nuit !!!

Dimanche
5 h 50 : J'arrive plus à dormir, cet histoire de sapin me rend euphorique, je me demande combien de gâteaux de Noël, je fais cette année, à qui je vais offrir quoi ...
7 h 00 : j'en peux plus je me lève. Champimignonne me rejoint peut après, nous déjeunons, nous occupons à nos activités matinales...
8 h 30 : Broderie ! Ce matin, c'est difficile d'expliquer à Champimignonne, un cours d'hardanger. J'ai un singe qui joue du tambour dans ma tête.
11 h 00 : Et c'est parti ! Deuxième journée d'exposition !!! Le vent est tombé et il fait même bon au soleil, on laisse tomber les polaires et on s'installe tranquillement, il fait frais dans la salle mais on peut toujours aller dehors se réchauffer un peu.
Il y a tres peu de monde, ce matin, je donne un cours de Yoyo à une petite fille qui veut faire un pantin.
12 h 30 : Repas ! Cette fois ci, c'est dehors que nous mangeons, nous installons deux tables dehors et nous pique-niquons au soleil avec une belle vue sur la mer, les montagnes enneigées et le fort carré.
Il fait super chaud ! nous mangeons bien, nous goûtons un petit jus de citron qui réchauffe et qui soigne la toux. Tartes, pâtés, et autres petits fours de la veille. Miam !
Au dessert, gâteau au chocolat et tarte tatin aux poires ! On est pas les plus malheureux.
14 h 00 : L'après midi est bien tranquille, il y a un peu de monde mais moins que la veille, il y a quand même des personnes qui posent des questions, qui s'intéressent, cela fait chaud au coeur !
J'avance bien ma broderie avec tout cela !
18 h 00 : Et voila, les gens de la mairie arrivent, il est temps de tout ranger... Je reprends toutes mes broderies, défais le sapin de Noël, et le replis pour qu'il rentre dans sa boite.
18 h 30 : je mets tout (une boite avec un sapin de Noël, un sac de guirlande, un sac de broderies, deux coussins, deux tarières, et un sac a ouvrage en cours) dans ma voiture et je rentre chez moi...
19 h 00 : je mange une soupe. Je m'écroule devant la télé, il y a plus personne !

Vraiment un tres bon week end, une tres bonne ambiance, beaucoup de mains gelées, mais quand tout est dans la bonne humeur... c'est vraiment génial.
Je suis contente par le nombre de personnes qui sont venues, c'est pas le nombre de visiteurs du Louvres mais c'était chouette quand même, je suis contente car des personnes que j'ai invités sont venus, et je suis contente voilà c'est tout !

Allez ce soir je prends mon courage à deux mains (en tout cas je vais essayer) et je vais mettre les photos !
Lutine

Posté par Lutine28 à 11:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]