Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
13 septembre 2008

Puces et autres brocantes...

Bonjour,

A Londres, nous avons fait les puces de Notting Hill, nous n'avons ni Hugh Grant, ni Julia Roberts...
Mais nous avons vu des fuseaux, et j'ai trouve le prix supers chers...
Environ 10 euros le fuseaux, et ils étaient même pas beaux, juste des fuseaux simples, un peu vieux et un peu usés, dépareillés... Il faut savoir que j'achète les neufs moins d'un euro.
Certains avaient des perles...
Alors moi je ne fréquente très peu ce genre de lieux, je me demandais si c'était cher, si ce sont des prix courants, si j'ai eu raison de ne pas les acheter, si j'ai passé à coté d'une belle affaire...

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne les vendaient même pas par paire...
Est ce normal ?
Quel est le prix des petits bouts de tissus, d'une vieille paire de ciseaux, d'un dé ... de tous ces trésors qui me font baver sur ton blog ?

J'ai l'impression que chaque fois que j'en trouve ils sont hors de prix, pour des objets déjà utilisés...

Sinon sur les puces, j'ai acheté un petit bout de tissu de soie :

IMG_2597

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si tu veux des fuseaux anglais il vaut mieux les acheter sur http://www.ebay.co.uk Effectivement ils ne sont pas forcément vendus par paire, les anglaises utilisent des fuseaux tous différents par leur décoration (gravure, pyrogravure, peinture) et leurs perles.
Répondre
N
Je pars du principe, qu'en brocante, je n'achète du matériel que si il est moins chers que du neuf. Maintenant il y a des endroits à la mode, comme la foire à la brocante de l'Isle sur la Sorgue le 15 août par chez, c'est un ramassis d'antiquaires parisiens qui prennent tous les promeneurs pour des touristes, à éviter comme la peste.
Répondre
K
Cela dépend de la région et du pays pour ton cas ;) Au desssus de 10 € un ciseau je n'achète pas, un dé jusqu'à 3€ voir 5€ si c'est une pièce rare ciselé. En général c'est plutôt 1€ et pour les ciseau 5€ Tissu je n'cahète pas en dehors des puces de couturière et là les prix varient suivant la qualité ou la quantité
Répondre
B
C'est toujours plus chers au puce que dans un vide grenier...:-s (J'essaie tes emoticones)
Répondre
A
celà ne m'étonne pas! Notting Hill c'est un peu comme les Puces de Paris:très cher;même avec la baisse de la livre sterling!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité