Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
20 septembre 2011

Sous Paris

Coucou !

Normalement la semaine dernière, je devais écrire un article "Vacances" en alternance avec un article "Activité", mais bon trop la flemme pour récupérer les photos de vacances, du coup j'ai écrit que des articles sur diverses activités. Du coup, il faut que je rattrape tout ce temps.

Donc avec les copains (Salut, les copains) nous sommes allés à Saint Malo, mais avant cela, nous sommes allés à Paris... N'as tu rien remarqué ? N'as tu pas remarqué une absence d'anecdote ferroviaire ? Et ben oui, les trajets en train se sont super bien passés. Rien à dire, pas de retard, pas de climatisation hors service, pas de locomotive perdue, pas d'incident voyageur... Rien, touchons du bois.

Donc nous sommes allés à Paris, une journée, le thème de la journée était "Sous Paris", donc nous sommes allés au parvis de Notre Dame de Paris, pour voir la crypte archéologique. C'était une idée de Valentine, très bonne idée !

P1040456

Alors j'ai adoré ! La crypte nous présente un Paris du Moyen âge, avec quelques restes romains. Tout est super bien explique, grâce à des maquettes, des vidéos, une exposition sur l'histoire de Paris avec des aquarelles... Nous avons passé un très bon moment où nous avons appris des tas de choses... Et cela m'a donné envie de visiter les thermes de Cluny...

P1040454

Une petite statuette, très finement  réalisée.

Ensuite, nous sommes allés manger au Bec Rouge près de Montparnasse.

Et enfin notre dernière escale était les catacombes, quand nous sommes arrives, il y avait une file d'attente de fou et donc nous sommes  repartis car nous devions être à l'heure pour voir Olivier de Benoist.

Nous sommes passés par les jardins du Luxembourg, où de nombreuses familles étaient réunies pour profiter soit de l'ombre, soit du soleil, soit des nombreuses activités.

P1040483

Et nous avons fini notre excursion par l'église Saint Sulpice.

P1040487

Cette église a une façade assez extraordinaire, pour une église parisienne.

P1040492

Nous y avons vu le Gnomon astronomique qui aide Robert Langdon à trouver le secret du Da Vinci Code.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tiens, je n'ai jamais fait la crypte archéologique de Notre dame, ça me donne une idée pour une prochaine virée mais il y a tellement de choses à voir à paris !!!!
Répondre
V
;) J'ai adoré la petite pancarte juste à côté du Gnomon qui expliqué qu'une certaine littérature n'était qu'un roman, qu'une fiction, et qu'il fallait arrêter d'imaginer un quelconque rapport avec de l'ésotérisme.<br /> <br /> D'autant qu'il m'a semblé que la dalle au pied du Gnomon avait été abimée (J'imagine qu'un fou a essayé de la desceller pour vérifier).
Répondre
I
Je pense que tu as passé un séjour formidable à Paris : c'est ma ville natale et j'avoue y aller toujours avec grand bonheur :-))<br /> Belle journée,
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité