Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
9 octobre 2011

Les toiles teintes

Bonjour, bonjour,

Donc une petite série d'article sur la broderie japonaise cette semaine, avec pour commencer une nouveauté au JEC (japanese Embroidery Center), les toiles teintes.

Donc depuis un moment, nous trouvons des nouvelles toiles qui sont teintes, je te montre quelques exemples pour t'expliquer :

 P1050410

Donc voici par exemple une toile teinte par encore brodée, comme peut la recevoir le brodeur.

P1050438

Et voici comment Mireille Amar l'a brodé pour la mettre en valeur cette jolie toile teinte.

Autumn_Poem_reduced

Un deuxième exemple de toile teinte et brodée sur le thème de l'automne

P1050414

Et ensuite le Suehiro sur une autre toile, celle ci est teinte, j'ai hâte de le voir fini pour comparer avec ma version.

D'autres photos et exemples sur le site du JEC.

A demain !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
I have not yet seen any of the dyed designs other than in photographs. The new seasons series looks very pretty. I am interested to see Suehiro and compare it to the fully embroidered version but I think it is a shame to miss out on the special effects on Suehiro!
Répondre
D
je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité