Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
3 février 2012

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres

SherlokHolmesCoucou !

Il y a comme un vent de rébellion sur ce blog, mais aujourd'hui point d'encours, juste un petit film. Nous sommes allés voir Sherlock Holmes, jeu d'ombres.

Donc on commence par la petite histoire : Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Un duel d'enigmes commence...

Je ne sais plus dans quel magazine, mais j'avais lu que l'histoire était inspirée d'un des livres que j'avais lu, donc je me doutais un peu de la fin, donc ce ne fut pas une grande surprise pour moi, mais bon l'histoire est très sympathique tout de même.

Ce que j'ai adoré ce sont les décors (comme dans le premier), nous voyons Strasbourg et Paris au XIXeme siècle (entre autre la construction du Sacré Coeur (dans le premier c'etait la construction du Tower Bridge qui m'avait fascinée)), un vrai voyage dans le temps.

J'ai beaucoup aimé le duo Holmes-Watson, qui semble comme un vieux couple, savant ce que l'autre va penser ou faire, pour élaborer des stratégies à plusieurs niveaux. Bien-sur, le combat intellectuel entre Moriarty et Holmes est le plus qui manquait dans le premier Opus.

SherlokHolmes_2

Humour, suspens, action, intrigue, décors, voila un très joli cocktail pour un très bon film.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il a vraiment l air bien bisous
Répondre
P
Personnellement, je suis devenue une absolue fan de la série Sherlock par la BBC et je crains que leur season final soit basé sur la même histoire. Et on ne peut pas faire mieux... En plus j'adore leur acteur qui joue Sherlock...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je dis cela, mais la probabilité que j'aille le voir est quand même énorme.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité