Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
16 avril 2013

Cloud Atlas

cloudAtlasCoucou !

Je suis bien en retard dans mes articles, il s'agit toujours du printemps du cinéma, avec Cloud Atlas que j'ai vu en VO. Une bonne petite VO, ça fait du bien.

La petite histoire (piquée sur Allocine) : À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

Donc le spectateur suit en même temps 6 histoires, les unes dans le passe, les autres dans le futur. Et c'est ce qui est génial, c'est que le spectateur n'est jamais perdu, l'histoire se tient super bien.
C'est un vrai petit bijou de cinéma, il mêle plusieurs styles cinématographiques : l'humour, le roman historique, le policier, le roman d'anticipation, la science fiction... Et bon, la le spectateur doit réfléchir un peu, il n'est pas un simple objet posé devant un écran.

Ensuite ce qui m'a complètement bluffée c'est le casting, pas le fait qu'il y a des grands acteurs, quoique c'est bien aussi, c'est que chaque acteur joue plusieurs rôles, homme ou femme, c'est très bluffant à la fin de se dire : Ah cette infirmière c'était Hugo Weaving ! ça m'a bluffée ! Vraiment si tu regardes ce film, regarde le casting à la fin, c'est Wahoo !!!

cloudAtlas_3

Halle Berry en femme flic des années 70.

cloudAtlas_2

Halle Berry avec Tom Hanks dans un futur post apocalyptique.

Je trouve que ce film est un petit chef d'oeuvre du genre, vraiment superbe. Un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de voir.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tres bien bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité