Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
13 octobre 2019

Pierre-Fendre

Hello,

Le livre du Dimanche avec aujourd'hui le livre de Fantaisy "Pierre-Fendre" de Brice Tarvel. Encore un livre aue j'ai acheté avant qu'il sorte avec la maison d'edition les moutons électriques.

Résultat de recherche d'images pour "Pierre Fendre livre"La petite histoire : Aurjance et son frère Dulvan vivent dans un immense château, dont les murailles sont infranchissables.
Dulvan rêve de sortir de cette prison et découvrir le Grand Dehors. Mais, pour ce faire, il convient de faire tomber l'enceinte géante, c'est-à-dire se rendre dans la salle-territoire de l'éternel hiver afin d'arracher la Sommeilleuse à ses songes.
Par peur de perdre son frère, Aurjance quittera son cher royaume du printemps pour se lancer à la poursuite du jeune homme...

L'histoire m'a beaucoup plu : l'idée de ce château dont les pièces peuvent contenir de petites villes et des paysages si différents est vraiment très bonne. J'ai trouve l'écriture un peu lourde à lire et du coup, j'ai eu du mal à rentrer dans le livre. En effet, l'auteur utilise un vieux français, avec un vocabulaire peu usité maintenant.

Mais si il passe à travers cette difficulté, le lecteur découvre un monde extraordinaire et des personnages touchants. Une jolie quête de la liberté, avec des salles plus en plus étranges et des créatures originales. Et des tas de questions : qu'y a-t-il dans le grand dehors ? Pouvons-nous détruire le château ? La sommeilleuse existe-t-elle ?

Je conseille vraiment car cet un joli exercice de language dans un joli monde.

A bientot
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hello un livre bien interressant bisous
Répondre
M
Intéressant. J'aime beaucoup les mondes imaginaires. Je vais voir s'il est dispo au Québec.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité