Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
23 mars 2005

Printemps au cinema

Nous sommes allés au cinéma Lundi et Mardi profitant des prix pour se faire plaisir, 3 euros 50 la place ça valait vraiment le coup.
ray Donc lundi, nous sommes allés voir "Ray", le film sur Ray Charles.
Il a eu l'oscar du meilleur acteur et je comprends pourquoi.  Jamie Foxx est vraiment terrible et joue son rôle a la perfection.
Ça raconte l'histoire de ce merveilleux musicien et chanteur, qui a connu la gloire. Mais ce film n'est pas seulement ça, il raconte aussi la vie d'un homme qui a perdu la vue à l'âge de sept ans, raconte comment il a surmonte cette handicap pour devenir l'homme qui l'est.
Malheureusement rapidement, il tombe dans la drogue pour oublier un moment douloureux de son passé...

Bon je vais pas tout vous raconter non plus. :)
En tout cas c'est un film très beau, très émouvant, qui montre un enfant puis un homme très fort, très volontaire.
Bon, j'ai beaucoup aimé, la bande son est superbe, que des qualités dans ce film. Un seul regret : ne pas l'avoir vu en VO.
En conclusion, je dirais que je n'écouterais plus "Georgia on my mind" de la même façon.

Second film :  Final Cut en VO (la VO du mardi bien sur)
finalcutPas du tout le même genre, c'est un film d'anticipation.
Dans un futur proche, il vous sera possible d'offrir a votre nouveau né, une puce qui enregistrera, a travers son regard, sa vie.
A leur mort, celle-ci sera retirée. Un monteur fait un joli montage des plus grands moments de ses vies ainsi enregistrée, ainsi tout le monde peut devenir "immortel".
Alan est monteur, le meilleur, il peut transformer la vie d'un pédophile en père et mari aimant. Mais un jour, il retrouve dans un de ses "films" un souvenir qui le hante...

Très bon film aussi, qui fait réfléchir.
A la fin, je me suis demandée, est ce que j'aimerais que quelqu'un voit ma vie ? ai je des choses a me reprocher ? Ou est la limite entre vie privée et vie publique ? est ce éthique ?
Ça fait réfléchir...
Puis il y a certains souvenirs que j'aimerais bien revivre, me rappeler de personnes disparues, ou des moments d'enfance...
En tout cas j'ai passe un très bon moment, j'ai pas vu le temps passe, une film d' 1 h 30 ça fait bizarre.

Et vous, seriez vous prêt a laisser voir le film de votre vie ?

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Lutin,<br /> Je suis allée voir Ray et je peux aussi dire que ce film est bouleversant. Ca me fait plaisr de voir que d'autres personnes l'ont adoré.
Répondre
V
à la question sur le film de ma vie. Je ne veux surtout pas que quelqu'un le voit.<br /> <br /> Bisous<br /> Valentine<br /> <br /> PS : Mais, j'aimerai revivre certains moments.
Répondre
B
bonjour<br /> juste pour te dire que j'ai publier mes étiquettes et ellles sont nettes, voilà pour te servir<br /> à plus béa
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité