Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
8 avril 2008

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

SweeneyTodd

Hello !

Mardi dernier nous sommes allés voir Johnny Depp au cinéma, non nous ne sommes pas amis intimes, dommage pour lui, il ne connaît pas mes bons desserts...
En même temps, dans ce film, vaut mieux ne pas trop le connaître...

Donc, c'était génial, CheriDamour a pas trop apprécie, mais moi j'ai adoré !!!
C'est une comédie musicale gore. J'aime trop le contexte, car le coté gore est minimisé par les chansons. Et donc du coup, j'ai pas mal rigolé...
Et j'ai trouvé que le sang n'était pas vraiment couleur sang et donc on a beaucoup plus de distance par rapport à un vrai film gore et donc du coup, je n'ai pas eu peur.

J'ai beaucoup apprécié les jeux sur les couleurs, qui mets tout de suite dans l'ambiance, ce contraste entre le rouge et le gris. Superbe !
Et les vues sur la ville de Londres, on aurait dit des peintures...

Bon j'ai adoré, à part la fin que j'ai pas trop apprécié, car je m'y attendais, je crois que j'aurais voulu être surprise...
Et c'est marrant, je ne sais pas si c'est le coté chanté, ou pas, mais bon ce tueur en série qui massacre sans remord, et ben on le trouve attachant, même un peu gentil, alors que les gentils, on les trouve méchants et vilains.
Réflexion : qui est le bien ? qui est mal ? je pense que tout est gris... comme le film.
Par contre à voir absolument en VO.

Allez, la petite histoire : Après sa condamnation injuste de 15 ans de prison, Sweeney Todd revient à Londres dans l'espoir de retrouver sa femme et sa fille. Malheureusement, il apprend que la première est morte et la seconde est la pupille de celui qui l'a condamné : l'infâme juge Turpin. Sweeney ne pense qu'à se venger...

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ce n'est pas trop mon genre de films mais tu as l'air enthousiaste en tous cas !!<br /> Bisous !
Répondre
A
moi aussi j'ai adore ce film ! Je crois que Sweeney Todd est attachant car c'est 300% une victime: du juge qui ruine sa vie, puis de Mrs Lovett qui lui cache la verite et le manipule pour avoir de la viande pour ses tourtes...<br /> <br /> Avec mon cheri (qui avait peur que je tourne de l'oeil face au gore), on avait plein d'a prioris (surtout a cause des chants!), mais on est finalement tres fans !
Répondre
Z
Je l'ai pas vu, mais je crois pas que ça m'aurait botté.
Répondre
V
Y'a des gentils dans le film ?<br /> Je crois qu'il n'y a que des jeunes naîfs (un peu con), des anciens gentils abimés par la vie et des vrais méchants.<br /> <br /> Bref, beaucoup de gris tout comme tu le dis.<br /> <br /> (et comme je suis de toute façon fan de Tim Burton, on sait déjà ce que je pense du film)<br /> <br /> Bise
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité