30 mars 2012

Ludwig Mies van der Rohe

Coucou !

Un peu dure cette semaine, pas vraiment le temps de faire ce que je veux, et donc de maintenir ce blog. La preuve Google a mis une jolie image mardi, et je ne t'en parle que maintenant :

Mies_Van_der_Rohe-2012-hp

Ludwig Mies van der Rohe est un architecte allemand dont ses travaux ont été les prémisses des grattes-ciel.

Je te souhaite de passer un très bon week end.
A bientôt !

Lutine

Posté par Lutine28 à 17:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


26 mars 2012

Cloclo

clocloCoucou !

Dernier film du printemps du cinéma, tu dois en avoir marre. Donc nous sommes allés voir Cloclo, pour ce dernier film, nous avions longuement hésite entre Cloclo, le territoire des loups et la dame de fer., nous avons opté pour celui qui était dans la salle de cinéma la plus proche.

La petite histoire : la vie de Claude François de sa plus petite enfance à sa mort.

Alors très surprise par le public, relativement âgé qui n'a pas arrêté de parler tout le long du film. Je n'ai pas compris, j'ai rarement vu un public si gênant.

Que dire ? Les acteurs sont tous très bons, j'ai vraiment adoré. Par contre, méga surprise par le personnage de Claude François. Moi qui ne connaissais pas tellement sa vie, j'ai beaucoup appris sur la personne. Le film juste est loin de faire l'éloge de l'homme et se veut juste en montrant autant sa vie professionnelle et privée. Ne l'ayant pas connue car trop jeune, j'ai ete choquée,  je l'ai trouvé vraiment égoïste, voir méchant, mais aussi très mal dans sa peau et vulnérable.

cloclo _2

Un film que j'ai vu presque comme un documentaire, avec une musique plus qu'entrainante, Jeremie Renier joue un Claude François plus vrai que nature, des personnages secondaires extrêmement bien interprétés. Bon film (bon j'avoue qu'à la fin j'en avais un peu marre)

C'est marrant, cette semaine était aussi diffusé à la télé deux films sur des stars de la chanson, Ray que j'ai trouvé magnifique et La Mome dont je n'ai pas supporté les aller-retour dans le passé et le présent (je n'ai même pas regardé la fin)

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

25 mars 2012

Projet X

projetXCoucou !

Donc, après la dame en noir, nous étions pas très chauds de reprendre la voiture dans le noir, et rester sur cette angoisse. Donc nous sommes allés voir Projet X, film pour adolescents, genre American Pie. Bon je t'avoue que j'y suis allée à reculons mais je ne pouvais pas aller me coucher à ce moment la.

La petite histoire : Trois lycéens décident de sortir de l'anonymat. Pour cela, ils ont l'intention d'organiser une fête des plus mémorables. Alors qu'ils pensaient n'inviter que quelques dizaines d'amis, la rumeur se propage très rapidement...

Nous étions sûrement les plus vieux de la salle.

Bon, on ne va pas dire que je suis sortie de là, très enchantée, en me disant, Wahoo c'est le film du siècle, loin de là. C'est un film pour ados, pour ados mec en plus, Ça pue la testostérone. Des tas de filles à moitie à poil et pas un mec... pas un mec... Pas juste, je te dis.

Je ne dis pas que j'ai pas rigolé, même parfois je me suis bien amusée, surtout avec le petit chien et les deux gamins qui faisaient les vigiles, mais scénario zéros, dialogue zéro, mec bien foutu zéro,...

projetX_2 projetX_3

Donc le début est un peu chiant, moi voir des gens qui boivent, se droguent et se roulent des patins, ça jamais été vraiment mon truc. Ensuite, donc comme on le devine facilement avec ce genre de scénario, ça part vraiment en cacahuète, et la ça devient bien déjanté et marrant.

Donc voila, c'etait bien pour se détendre après la dame en noir, mais bon, c'est loin d'etre mon genre de film.

Lutine
PS : demain le dernier film de la série :  un film français.

Posté par Lutine28 à 08:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

24 mars 2012

La dame en noir

La dame en noirCoucou !

Encore une fois, je crois que je vais te faire rigoler.

Donc, nous sommes allés voir la dame en noir ne sachant rien de ce que cela pouvait être, en même temps avec un titre pareil, ça allait pas être une histoire de bisounours. Enfin Bref !

La petite histoire : Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets.

Bon, je t'avoue que je suis allée le voir car il y avait Daniel Radcliffe dedans (Harry Potter) et que sinon, je pense pas que cela m'aurait intéressé. Donc un film d'horreur, où on retient son souffle, où on cache son oeil droit pour avoir moins peur, où on broie la main de son voisin pour évacuer le stress, où après un moment de peur intense, le public rigole pour évacuer tout ça...

Un bon film d'horreur. L'histoire est pas mal, même si elle reste très classique, quoique j'ai beaucoup aimé la fin. Daniel Radcliffe est pas mauvais du tout et sort bien de son rôle de magicien.

La dame en noir 2

Pour conclure, bon film dans le genre, très beaux décors, très bonne ambiance, très bonne musique, très bon public hurleur, très bonne fin. Seul bémol, l'histoire qui n'est pas très originale. Juste une petite anecdote, j'ai peur des poupées et le film en est plein, comme tu peux le voir sur la droite de la photo, encore plus de frissons pour moi. Du coup, le lendemain à 4 h 30, je regardais Gully pour oublier...

Lutine
PS : Demain un film comique américain.

Posté par Lutine28 à 08:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

23 mars 2012

Juan Gris

Coucou !

Aujourd'hui, un peu d'art !

juan_gris-2012-hp

Juan Gris est un artiste dans le style cubique, qui est né le 23 Mars 1887 en Espagne.

Voila ça sera tout pour aujourd'hui.
Passez un bon week end et à la semaine prochaine !

Lutine

Posté par Lutine28 à 15:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Les Infidèles

lesInfidelesCoucou !

Donc avais-tu trouvé le film que nous sommes allés voir ? Et oui un film français, une fois n'est pas coutume, alors je vais te faire rire, je pense.

Donc nous sommes allés voir "Les infidèles" suivant la notoriété de Monsieur Dujardin.

La petite histoire (reprise d'Allocine) : L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs.

Bon, j'y suis allée sans rien connaître du film, et donc je ne savais pas qu'il s'agissait d'une succession de cours métrages. Du coup, je regarde trankilou, croyant que c'était un seul film dont les personnages principaux sont Dujardin et Lellouche. Soit

Premier film : ok
Second film : tiens, il ressemble beaucoup à Lellouche
Troisième film : J'ai pas reconnu Lellouche croyant que c'était un autre acteur (attention il n'avait pas la même coupe de cheveux ça excuse tout)
Quatrième film : tiens, je croyais que sa femme était brune
Cinquième film : Tiens, je croyais que sa femme était blonde
Sixième film : je comprends plus rien
Septième film : Wahoo elle est bien la fin de ce film
Générique de fin : Quoi ? C'était 7 films différents...

Bon en gros j'avais rien compris du tout au truc. C'était un peu compliqué pour moi, mon petit cerveau de lutin... J'ai pas vraiment la mémoire des visages et je trouve que tout le monde se ressemble,...

lesInfideles_2

Sinon que dire ? Des moments très drôles, des moments un peu longs, de moments tristes voir pathétiques, un ensemble inégal, mais qui fait toute l'originalite de ce(s) film(s).

J'ai adoré la fin.

Lutine
PS : Demain un film d'horreur

Posté par Lutine28 à 08:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

22 mars 2012

John Carter

JohnCarterCoucou !

Ce week end, ce fut le printemps du cinéma, nous avions prévu de voir plein de films, nous en avons vu plein. Donc les prochains articles seront cinéphiles. Premier film vu : John Carter.

Nous commençons par de la SF, c'est bien.

La petite histoire : John Carter est un soldat réputé et reconnu de la guerre de Sécession, mais il trouve au fond d'une grotte, une drôle d'amulette qui le fait voyager sur Mars, où une guerre civile divise les différents peuples.

J'ai trouvé le début lent, le milieu bien et la fin géniale. Moi qui suis toujours déçue par la fin, ce coup-ci cela m'a bien plu.
Bon, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, et on est dans le genre Pocahontas. Après le film est beau, Mars est magnifique, les scènes dans l'air à couper le souffle, les paysages sont beaux, je me demandais toujours si c'était des paysages réels ou perdus dans une contrée de notre bonne chère terre.

Le personnage principal, John Carter est pas terrible, manque un peu de charisme, mais bon il tape bien sur les méchants, et il y a du sang (bleu) qui gicle bien partout comme il faut.

JohnCarter_2Sinon, ça se regarde bien, un rythme plutôt crescendo, qui finit sur une fin qui m'a beaucoup plu, et qui est un peu plus poussée que tout le reste du scenario.

Demain, comédie française. Qu'est-ce que j'ai bien pu aller voir ?

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

20 mars 2012

Premier jour du printemps

Coucou !

C'est le premier jour du printemps, c'est google qui le dit !

spring12-hp

Alors quel temps fait-il chez toi ? Ici c'est plutôt gris et frais !

Lutine

Posté par Lutine28 à 10:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

Atelier Fimo

Coucou !!

Samedi, nous (moi et 4 copines) sommes allées chez notre copine Mimi06, qui est super douée en Patchwork, en broderie et en Fimo.

P1090512

Donc elle nous a appris à fimoter, et voici ce qu'on fait les 4 élèves, dont je faisais partie.

P1090523

Et voici mes réalisations : deux Pupcakes, un donut, une matriochka et un macaron.

P1090524

Le tout sous un autre angle.

Merci Mimi06 pour ton super accueil, j'ai passe une super après midi !

D'avance merci !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:36 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

19 mars 2012

Le cirque de Pekin

Coucou !

Nous sommes allés une fois de plus voir le magnifique cirque de Pékin. Nous avions acheté les places un an à l'avance du coup nous étions bien placés : 5ème rang. Et quelle chance personne devant moi ! Des conditions merveilleuses pour voir un tel spectacle.

Nous n'avions pas le droit de prendre des photos, donc j'ai récupéré quelques photos sur internet.

23ac888e-1c42-11e1-8435-e73a77d9c0ab

des-etoiles-made-in-china

PHOTO_MULAN_2-60photo5-1310385494

Voici un exemple des numéros que nous avons vu. C'est magnifique, grandiose, la musique est très belle, le fait qu'il est une histoire (celle de Mulan) rend les numéros très fluides les un avec les autres, les artistes sont très forts. J'ai été entre autre tres impressionnée par les jeunes filles qui portaient 3 fois leur poids alors qu'elles sont toutes fines, et semblent toutes frêles.

Un très grand moment, des yeux qui brillent, la nuque toute crispée tellement j'avais peur qu'ils tombent, des mains toutes rouges à force d'applaudir et des superbes rêves toute la nuit.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :