Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
8 juillet 2012

Prometheus

prometheusCoucou !

Quatrième et dernier film de la fête du cinéma. Prometheus était la bonne surprise de cette session. En effet, j'y suis allée plutot à reculons, pensant que c'était encore un film d'horreur, que j'allais encore pas dormir de la nuit et que j'étais pas vraiment motivée. Mais moncheridamour avait envie de le voir et j'ai vraiment apprécié ce film qui se trouve plus être un film d'action et de science fiction qu'un film d'horreur.

La petite histoire : Une équipe d'archéologues découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Suite à cette découverte, une équipe de scientifiques part sur une lointaine planète pour découvrir nos créateurs...

Ce film est très beau au niveau graphique (je n'arrive pas à me souvenir si je l'ai vu en 3D ou pas). La planète est magnifique, et le spectateur rentre vraiment dans le film. L'histoire est pas mal, mais j'ai trouvé des très grosses incohérences dans le film et des scènes un peu inutiles. Mais l'ensemble se tient.

J'avoue que j'avais pas trop envie de le voir, de peur de rester accrochée au bras de cheridamour à lui broyer la main toutes les 5 secondes. Le film est de ce cote la, très loin des autres opus d'Alien, qui sont faits pour effrayer le public. Là il s'agit plutôt d'une aventure  qui explique la naissance du monstre.

prometheus_2

A part les trois/quatre personnages principaux, les autres sont très stéréotypes. Dès le début, j'ai su qui serait le gentil, le méchant, la première victime. Dommage, le film laisse très peu de place à la surprise.

En gros, il s'agit d'un beau film d'action avec une très belle qualité d'image et d'effets spéciaux, mais contrairement à ce qu'on aurait pu penser on ne ressort pas la tête pleine de questions métaphysiques...

Lutine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ha donc un film a voir bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité