Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
4 décembre 2009

Le bouquet du Japon

Coucou !

Et oui en secret, j'avance doucement, point par point, fleur par fleur, tige par tige, cette délicieuse broderie !
Le 5 Novembre, j'avais listé mes dernières parties à broder et aujourd'hui, j'ai fini :

  • Les oeillets
  • Les nervures de la grande feuille d'iris
  • Les tiges des valérianes
  • Les points de noeuds de la valériane de droite
  • Une feuille de trèfle
  • Deux feuilles d'oeillets

Et, il me reste :

  • Les cordes
  • La finition de la pochette

Tu veux voir, hein ?

IMG_5362

Une petite comparaison dans le temps :

IMG_5236 IMG_5362

En gros, j'ai fini toutes le bouquet de fleur en lui même ! Je suis contente !!

Tu me poses souvent des questions sur cette broderie. Merci cela me fait très plaisir de partager et de discuter sur cette passion. Pour récapituler les réponses aux Questions les plus fréquentes :
Je brode avec de la soie sur de la soie. J'étudie cette technique avec Mireille Amar à Cannes. Et pour plus de renseignements, j'ai écrit un article sur l'enseignement du Nuido et tu peux retrouver toutes les étapes du bouquet du Japon dans mes archives.

J'espère te le montrer bientôt complètement fini.
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je trouve cette broderie fabuleuse ...Je l'imagine au bas d'un kimono ...
Répondre
L
Tu es très douée, je suis admirative.:love: Je me demande si un jour je vais sauter le pas et m'y mettre ! J'ai presque peur de commencer!
Répondre
A
Un mot, c'est splendide. je bave d'envie...
Répondre
D
Depuis l'expo que j'ai vu à Nantes, je suis encore plus admirative de ton travail !! C'est magnifique !!! Bravo !!!
Répondre
R
Je ne vais pas être très originale car ça a été dit plusieurs fois dans les comm' précédents, mais c'est vraiment un ouvrage magnifique, tu as des doigts de fée !
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité