Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Points de Lutin
Publicité
29 juin 2025

La psy

Coucou Toikimelis

J’ai tellement aimé La femme de ménage et Les secrets de la femme de ménage de Freida McFadden que je n’ai pas hésité une seconde à lire La Psy.

 

La petite histoire : Jeunes mariés, Tricia et Ethan visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue quatre ans plus tôt. Une violente tempête de neige les piège sur place… Rien n’est rassurant dans cette maison remplie de secrets…

 

Je l’ai lu en trois soirées, donc oui, j’ai accroché ! Mais je dois dire que je l’ai un peu moins aimé que les deux livres de la série La femme de ménage.

 

L’intrigue est bien ficelée. J'ai senti le coup fourré, ayant une belle piste. Des initiales de prénoms qui titillent notre curiosité, des théories qui émergent… et au final, on se fait avoir ! L’autrice s’amuse à brouiller les pistes, et elle y parvient très bien.

 

La fin est bien pensée et surprenante, même si, avec un peu de recul, je la trouve un brin facile. L’alternance entre le présent de Tricia et le passé d’Adrienne rend la lecture très fluide. Je ne l’ai pas vu passer ! Cela dit, je n’ai pas ressenti ce petit frisson qui me glace le sang ou me retourne complètement la tête, comme dans les autres livres.

 
C'est une bonne lecture, prenante et bien rythmée, qu’on lit avec plaisir pour découvrir le fin mot de l’histoire. Mais ce n’est pas mon préféré de l’autrice — sans être décevant pour autant.
 
À bientôt pour de nouvelles aventures littéraires !
Lutine
 
Publicité
Commentaires
G
un bon livre en sommes bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
193 abonnés
Publicité
Archives
Flux RSS
Publicité
Publicité